Le Download Fest sous Covid avec Conjurer en ouverture

image article Le Download Fest sous Covid avec Conjurer en ouverture

 DOWNLOAD FEST a eu lieu

Environ 10 000 spectateurs ont pu profiter de ce qui peut être considéré comme la réouverture des Festival en extérieur. Les britanniques CONJURER et leur post-metal black-doom ont régalé la foule impatiante du DOWNLOAD FEST de leur excellent album « Mire ».

Ces mots vont nous devenir étrangers d’ici peu : « distance sociale », « port du masque obligatoire » mais ils n’étaient pour la première fois plus d’actualité le temps d’un weekend dans la bouche des spectateurs qui ont pu profiter d’une belle affiche avec BULLET MY VALENTINE, SKINRED ou encore Trash Boat.

Toutefois,  un test PCR négatif devait être présenté à l’entrée du festival. Ce dernier a réussi à s’organiser dans un temps record avec 40 groupes sur 3 jours et 2 jours et a considérablement réduit sa jauge habituelle.

Il est bon de rappeler qu’en dehors de cela, le gouvernement britannique fait toujours face à un taux d’incidence du covid conséquent, pour lequel les règles imposées par la crise sanitaire restent de rigueur pour la population.

En bonus, comme tout bon festival dans la vieille Albion, l’orage, le tonnerre et de puissantes pluies n’ont pas surpris les festivaliers qui y ont certainement vu l’approbation des dieux anciens, tel Tanaris !

Partager

Commenter cet article