Princesses Leya sort « L’Histoire Sans Fond », de l’absurde et du rock’n’roll !

image article Princesses Leya sort "L’Histoire Sans Fond", de l'absurde et du rock'n'roll !

Princesses Leya est présenté comme la première comédie musicale métal en France, sous l’impulsion des humoristes Dedo et Antoine Schoumsky.

Les Princesses Leya, c’est l’histoire d’une blague qui tourne bien. Elle commence sur une péniche et se retrouve, après une quinzaine de dates, sélectionnée par le Hellfest pour assurer le Hellfest Warm up Tour 2019.

Avec ce groupe atypique souffle le vent de l’aventure. Imaginez Naheulbeuk qui rencontre ULTRA VOMIT ….qui rencontre SABRINA de « Boy Boy Boy », tout en s’interdisant de reprendre QUEEN, « parce qu’on ne peut pas à chaque fois sauver le monde avec une chanson de QUEEN« . En somme, l’intelligence humaine au service de la connerie !

Une aventure aussi grasse que raffinée qui entraîne l’oreille dans un aller-retour pour Chlamydia 4, une planète où le vocodeur a balayé la diversité musicale, où le QI moyen est proche du teckel et où les salons de coiffure pullulent.
Des sketchs, des chansons, de l’absurde et du rock’n’roll !

« Ils vous emmerdent. Et ils rentrent à leur maison. »

Le premier album des Princesses Leya s’est paré d’un nouvel extrait brillant d’intelligence ! Après “Makeba”“Ouais Ouais Ouais”, “Ustensiles”découvrez donc  « Je Vous Emmerde et je Rentre à ma Maison ». Un single dédié à South Park et à la verve poétique d’Eric Cartman.

« Ce titre est un hommage à South Park (et est soutenu par William Coryn l’adaptateur officielle de la version Française à qui nous devons tant d’expressions fleuries). Une petite chanson pour les cons qui nous entourent : les amateurs de la Cancel Culture, les politiques neuneus et/ou cyniques, et à tous ces soldats de la bêtise médiatique qui nous font glisser doucement vers le film « Idiocratie ». Un Guest se cache d’ailleurs dans la vidéo car oui, il était impossible de ne pas y convier le maitre: Christophe Lemoine ». 

“The 27 Club”. Un single directement inspiré par les icônes du rock’n’roll. Alors le point commun entre Jim Morrison, Kurt Cobain, Janis Joplin et Jimi Hendrix selon Princesses Leya ? Ils sont célèbres, et ils sont morts.

« “The 27 Club”, c’est l’unique chanson Folk de l’album, un hommage aux ballades d’antan, avec une évolution à la “Sympathy For The Devil”. On y parle drogues, anciennes rockstars, icônes, on y parle de ces gens qui font que, à un moment, on a eu envie de faire de la musique. Et ces gens ne carburaient pas aux jus détox. Comme d’habitude, les paroles ne sont pas très sérieuses : on y chante joyeusement les overdoses. Mais en vrai, l’ambiance actuelle qui vise à enterrer les monstres et qui voudrait une population et des artistes élevés à la Volvic et aux graines de lin nous pèse un peu. “The 27 Club” fait écho à l’un des sketchs de l’album dans lequel nous rencontrons ces fameux membres du club dans un espèce de tripot de l’au-delà. Après, c’est peut-être juste aussi parce qu’on a écrit cette chanson sous confinement total et qu’on rêvait d’orgie insouciante. »

L’Histoire Sans Fond, le premier album des Princesses Leya, est sorti le Vendredi 12 Mars 2021. L’Histoire Sans Fond, quant à elle, est une aventure parodique de l’univers « heroic fantasy » à base de malédiction viking, de Chlamydia 4, d’Ariel Dombasle, de Rock et de Metal. L’album mêle séquences narratives façon podcast et morceaux Metal. Les amateurs de Tenacious D, Flying Of The Conchords ou Spinal Tap s’y retrouveront forcément !

Pour une fois qu’une track list vaut la peine d’être lue, on vous la laisse là :

01. La Malédiction Viking  (Sketch)
02. Planète Chlamydia 4 (Sketch)
03. Le Type Chelou en Capuche 
04. La Mission (Sketch)
05. Makeba
06. La Ziggurat (Sketch)
07. Balls Balls Balls
08. La Salle Sans Intrus (Sketch)
09. Ustensiles
10. Les Shitty Producteurs Zombies (Sketch)
11. Single Lady Killer
12. Goule Jazz (Sketch)
13. The Twenty Seven Club
14. Le Club des 27 (Sketch)
15. La Vieillesse
16. Bibliothèque Paf (Sketch)
17. Ouais Ouais Ouais 
18. Décédés (Sketch)
19. Renaissance (Sketch)
20. Destruction Vaginale
21. Princesses Cocktails (Sketch)
22. Grâce à l’Alcool
23. Eric Baudelaire (Sketch)
24. Je Vous Emmerde et Je Rentre à Ma Maison
25. Home Sweet Home (Sketch)
26. Tue Tes Parents

La trame de départ de L’Histoire Sans Fond ?
   Une malédiction viking qui dit qu’un jeu de mots de trop peut vous projeter dans une dimension parallèle. Il n’en fallait pas plus pour que Schoumsky, Dedo et leurs acolytes tombent dedans et atterrissent sur Chlamidia 4, une planète où le vocodeur a balayé la diversité musicale. Les maisons témoins y pullulent. Rapidement, les Princesses Leya apprennent que ce monde est contrôlé par Joffrey Bisous, un magnat des médias qui n’a qu’un seul but : l’ultra consommation des masses. Nos protagonistes au goût prononcé pour l’absurde vont devoir retrouver une légendaire partition secrète sans laquelle pas de libération des esprits ni de retour sur Terre.

LINE-UP 
Dedo (Chant)
Antoine Schoumsky (Guitare, chant)
Cleo Bigontina (Basse, chant)
Xavier Gauduel (Batterie)

 

 

Partager

Commenter cet article