LIARS – Le groupe d’Angus Andrew annonce un nouvel album

LIARS – Le groupe d’Angus Andrew annonce un nouvel album et dévoile le premier extrait ‘Sekwar’

Angus Andrew annonce aujourd’hui la sortie du nouvel album de Liars intitulé The Apple Drop  qui sortira sur le 6 août 2021 via Mute/[PIAS]. Il dévoile également le premier single ‘Sekwar’ – ainsi que la vidéo qui l’accompagne qui nous transporte directement dans l’univers de Liars.

The Apple Drop fait suite à TFCF (2017) et à Titles with the Word Fountain (2018), deux albums fait en solo. Mais pour le 10e album de LiarsAngus a choisi d’élargir et de s’essayer à la collaboration. Il déclare : « Mon objectif était de créer au-delà de mes capacités – quelque chose de plus grand que moi ». Le nouvel album le voit travailler avec le batteur jazz d’avant-garde Laurence Pike, le multi-instrumentiste Cameron Deyell et la parolière Mary Pearson Andrew« Pour la première fois, j’ai collaboré dès le début, permettant au travail des autres d’influencer le mien. »

 

Ce mélange brut d’instrumentation live et organique en studio, ainsi que le bricolage en solo d’Angus à l’ordinateur, aboutit à un album qui brouille les frontières entre la structure classique d’un groupe et l’électronique expérimentale.

Pour AngusThe Apple Drop vient d’un lieu personnel de réajustement et de reconfiguration. « Tout au long de l’histoire de Liars, j’ai constamment essayé de développer de nouvelles méthodes de création musicale. Sur chaque projet, j’ai essentiellement abandonné les méthodes précédentes et tenté d’apprendre à la place différentes façons d’écrire et de produire des chansons. Alors que je percevais autrefois ce processus comme une ligne droite, je réalise de plus en plus que ma trajectoire s’apparente davantage à une spirale. Au fur et à mesure que de nouvelles idées arrivent, les anciennes prennent un nouveau sens et évoluent davantage. »

Après sa récente collaboration avec XIU XIU, Angus continue à explorer de nouveaux plans sonore, thématique et lyrique..

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.