C’est avec son premier album solo – une plongée en profondeur dans la musique et l’univers intime de Hyunhye Angela Seo, – que l’on découvre un autre aspect de la comparse de JAMIE STEWART dans l’énigmatique duo XIU XIU– .
Non loin d’un David Lynch au féminin, elle explore ses routes interminables dans une noirceure féconde – faite d’exploration – et d’expérimentation – rendant cette artiste inclassable.
Sortie prévu le 11 juin, « Strands » propose déjà sur bandcamp deux titres qui a l’écoute présage d’une oeuvre allant dans des directions très différentes. « Strands I » s’apparante au dark-ambiant, dans un virée glauque où l’on s’aventure dans un design crépusculaire sous des nappes sombres, vers des portes en communication directe avec l’infra-monde et la sexualité. Quand à « Strands II » le morceau frontal de 18 minutes joué au piano apparaît minimaliste et rappelle la réinterprération de TWIN PEAKS par XIU XIU.
Hyunhye Seo – Strands
