Serj Tankian, le EP du chanteur de System of a Down

image article Serj Tankian, le EP du chanteur de System of a Down

ELASTICITY

2020, l’année de la pandémie : Une année d’instabilité sociale, de violences policières et d’une élection américaine mémorable. Le décor est planté pour la musique de Serj Tankian.

Avec son éclectisme habituel et son chant unique, Serj dévoile Elasticity (un EP de 5 titres) qui alterne les brûlots énergiques sur fond d’électronique, comme la chanson titre, avec une harangue en faveur de son Arménie chérie (« Electric Yerevan »), et la satire politique grinçante de « Your Mom. »

À l’origine, Serj n’avait aucune envie de sortir ces morceaux sous son propre nom, bien au contraire. En fait, Elasticity comporte des titres destinés à System Of A Down, mais le destin en a voulu autrement « Il y a quelques années j’ai envisagé la possibilité de sortir un nouveau disque avec les gars de SOAD, et j’ai travaillé sur quelques chansons que j’ai adaptées exprès à un format rock, » explique-t-il. « Comme nous ne sommes pas tombés d’accord sur une vision commune autour d’un nouvel album, j’ai décidé de sortir ces morceaux en solo ».

 

Partager

Laisser un commentaire