Serena (Svalbard) surprend avec NOCTULE, son projet Black Metal inspiré de SKYRIM

Si vous suivez régulièrement nos pages, vous n’avez pas manqué d’écouter le nouvel album de Svalbard « When I Die Will I Get Better? ». Véritable bonne surprise de l’année 2020, les britanniques avaient fait le buzz en ajoutant une bonne dose d’émotion nouvelle avec cet opus. 

Ne se reposant pas sur ses lauriers, la chanteuse et vocaliste, Serena Cherry, a révélé sa nouvelle aventure musicale, un projet mené en solo sous le nom de NOCTULE. Explorant un nouvel espace musicale éloigné du chant clair et des atmosphères plus mélodiques de SVALBARD, elle plonge à tombeau ouvert dans quelque chose nettement plus black metal – et nous sommes assez excités à cette idée – pour être honnête.

On soupçonne chez la jeune femme les mêmes accointances pour les vieux classiques du black metal qu’Amalie Bruun de MYRKUR qui a révélé récemment sa fascination pour le premier album de SATYRICON ‘Dark Medieval Times’.

Elle avait déjà dévoilé le sanglant « Wretched Abyss », qui sera aussi le nom de son premier album via Church Road Records avec une sortie prévue en mai. Cette année, elle sera à l’honneur lors du festival virtuel le Roadburn Redux qui aura lieu ce weekend en virtuelle où l’on pourra voir en exclusivité son nouveau clip pour le titre Evenaar

Serena Cherry a mis en ligne plus récemment ‘Labyrinthian’. Une chanson qu’elle a écrite en hommage à son donjon favori du jeu vidéo Skyrim, de la fameuse série The Elder Scrolls. Et vous, quel est votre donjon favori ?

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.