Ne pouvant pas se tenir normalement, le Roadburn Festival a annoncé une édition virtuelle sous le nom de Roadburn Redux qui se tiendra du 15 au 18 avril 2021 et qui proposera des performances live exclusives depuis le site 013 à Tilburg (Pays-Bas).
Le festival proposera des performances spéciales et exclusives, des premières de diffusion de clips, des avant-premières, des interviews, etc. dont Steve Von Till de NEUROSIS pour un set très spécial intitulé « A Remote Wilderness » ainsi que AARON TURNER / AMULETS / DAWN RAY’D / JO QUAIL / JONATHAN HULTEN / NADJA / NERO DI MARTE…
Mais aussi TAU et BADA avec Anna von Hausswolff, THE OCEAN, YEAR OF NO LIGHT, CROWN et bien plus !
Le programme complet est disponible par ici. Roadburn Redux sera libre et gratuit ( vous pouvez payer ce que vous voulez via un don ) ! Alors si vous avez envie de passer de bons moments ce week-end…
Les festivités commenceront dès jeudi soir à 19H. Si on prend un temps pour s’arrêter sur les futures moments essentiels à nos yeux de cette édition très spéciale, nous retiendrons ici quelques temps où il faudra être absolument devant son écran. Dès jeudi, à 20h20, on se retrouvera avec la diffusion en exclusivité de la nouvelle vidéo de NOCTULE, le side-projet de la chanteuse et guitariste de SVALBARD.
Vendredi, à 15h20, une heure impossible pour les travailleurs diurnes (!), sera diffusé le fameux live de EMMA RUTH RUNDLE & THOU de 2019. De cette rencontre ultime est née un des albums marquants de fin 2020 « May Our Chambers Be Full ».
THE OCEAN jouera Phanerozoic II: Mesozoic / Cenozoic en entier à 22h30. Les allemands, signés chez Pelagic Records, avec leurs deux derniers albums en 2018 « Phanerozoic I: Palaeozoic » et en 2020 « Phanerozoic II: Mesozoic / Cenozoic », examinent l’histoire et l’évolution de la vie sur Terre depuis les 500 million dernières années.
Samedi, à 21h, WAYFARER jouera un set avec des titres de leur dernier album (soit notre préféré), « A Romance With Violence ». Un univers inédit mêlant l’atmosphère lugubre du black metal à une épopée western, évoquant des scènes de bagarre de salons, qui a eu un énorme impact sur la scène underground de part son originalité.
Dimanche, à 20h40, les belges de WOLVENNEST défendront en live leur récent album « Temple », enivrant de doom psychédélique. Le groupe est né en 2013 sous l’impulsion de Michel Kirby ( ARKANGEL ), Corvus Von Burtle ( CULT OF ERINYES ) et Marc De Backer ( ex-MUCKY PUP ), rapidement rejoint par le producteur Déhà ainsi que l’enivrante chanteuse et théréministe Shazzula pour la sortie d’un album baptisé « Void ». WOLVENNEST est un curieux cocktail dionysiaque, à base de sons des années 70, développés en de longues boucles répétitives et hypnotiques.