Justin (TOOL) met sa basse aux enchères pour GOJIRA

image article Justin (TOOL) met sa basse aux enchères pour GOJIRA

Justin Chancellor, bassiste de TOOL, met aux enchères sa basse StingRay. Il s’agit d’un modèle de la marque, créée en 1976, ErnieBall Music Man. Un prototype personnalisé avec un manche plus fin qu’Ernie Ball a offert à Justin après avoir fait le podcast ci-dessous, où le bassite revient sur son amour de la musique et ses débuts avec cet instrument.

Justin a utilisé cette basse lors de la tournée de TOOL pour soutenir leur dernier album « Fear Inoculum ».

GOJIRA poursuit sa campagne de charité pour soutenir l’Amazonie. Le groupe annoncé que « Les bénéfices de cette chanson (‘amazonia’) bénéficieront à The Articulation of Indigenous Peoples of Brazil (APIB) qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus autochtones d’Amazonie qui ont énormément souffert – victimes de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement. »

Cette collecte de fonds de grande envergure voit certains des plus grands groupes du monde s’allier à Gojira pour cette cause commune cruciale.

Gojira lance deux initiatives de récoltes de fonds pour l’ONG APIB. Via la plateforme de campagnes caritatives Propeller, le groupe supervise une mise aux enchères caritative d’un mois d’objets uniques appartenant au quatuor et à des musiciens qui leur sont proches. L’action est lancée aujourd’hui avec une guitare signature Joe Duplantier gravée par Duplantier lui-même avec un visuel célébrant la diversité de la faune amazonienne.

image article Justin (TOOL) met sa basse aux enchères pour GOJIRA

On y retrouve également une basse Nash Guitares appartenant à Robert Trujillo de Metallica et gravée par sa femme Chloé Trujillo, un tirage exclusif d’une photo de Randy Blythe de Lamb Of God signé par l’intéressé ou encore un casque de moto rockhard Slayer en édition limité. De nouveaux objets seront dévoilés chaque semaine.

Plus d’informations et la liste des enchères sur : propeller.la/gojira.

Enfin, Gojira lance également une lithographie en tirages limités au profit de l’APIB et qui verra les noms des 500 premiers fans à l’acheter ajoutés au design final. Ces tirages exclusifs sont disponibles ici : http://gojira.lnk.to/poster.

image article Justin (TOOL) met sa basse aux enchères pour GOJIRA

 

Partager

Laisser un commentaire