GOLD : retour sur leur live au Roadburn Redux

image article GOLD : retour sur leur live au Roadburn Redux

Comme annoncé cette semaine : on est en plein Roadburn Redux, la version en ligne du célèbre festival hollandais ! Et on va essayer de revenir sur quelques shows qu’on a pu y voir ( on rappelle que c’est gratuit ). Tout d’abord comment ne pas s’arrêter sur la première de «This Shame Should Not Be Mine» de GOLD, diffusé en direct vendredi soir. Cette oeuvre inédite, conçue pour l’occasion était stressante, émotionnelle, lourde, belle, cathartique, joyeuse et bien plus.

Avant le concert, la chanteuse Milena avait publié sur les réseaux sociaux du groupe ce message :

« J’ai pensé à le faire tant de fois. Je n’étais pas sûr de vouloir vous le dire. Mais en ce moment, il semble important de partager cela avec vous. J’ai été violée à l’âge tendre de dix-neuf ans par une personne en qui j’avais confiance et dont j’étais tombée amoureuse. J’ai vécu ça seule. J’étudiais la composition et la production musicale et en un instant ma vie a été bouleversée. Cela m’a beaucoup façonné. Surtout la honte qui accompagne un tel traumatisme. J’ai ignoré mon traumatisme pendant de nombreuses années. Il était plus facile de prétendre que cela ne s’était pas du tout produit, que de l’accepter. Dans le silence, il n’y avait pas moyen d’y échapper. Pour me soulager de tout cela, j’ai commencé à écrire ce morceau de musique, avec Thomas et nos collègues membres du groupe Igor, Jaka, Danielle et Vincent.
La pièce s’intitule «This Shame should Not Be Mine ». Et si vous lisez ceci ou si vous écoutez de la musique et que quelque chose de similaire vous est arrivé, j’espère que vous réalisez que vous n’êtes pas seul. Ce show rendra ce qui a été invisible, visible. Cela me tiendra compagnie quand je me sentirai seul et cela peut apporter du réconfort aux autres qui portent un « invisible » similaire avec eux.
x Milena »

Si vous avez manqué la diffusion en direct de « This Shame Should Not Be Mine » ou si vous souhaitez la revivre à nouveau, vous pouvez toujours la regarder jusqu’au mardi 20 avril à 23h59 CET.

Le lien est par ici !!

Partager

Commenter cet article