MUD FACTORY la claque groove/death metal de Serbie

La Serbie n’est pas connue pour ses groupes de groove/death pourtant MUD FACTORY nous réserve une belle surprise avec cet album « The Sins of Our Fathers ». 

Peut-être que le passage entre les mains expertes de Fredrik Nordström y soient pour quelque chose. L’homme officie dans le Fredman studio de Gothenburg. Ce studio est bien connu pour la production d’albums légendaires d’Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Arch Enemy, Architects, Bring Me the Horizon, Soilwork, At the Gates et bien d’autres.  »

Mais sans doute que la vérité est ailleurs, et surtout dans son brutal deathcore, teinté de thrash, de groove et d’une bonne dose de son stoner, étonnant d’efficacité.

Originaire de Vranje, en Serbie et fondé en 2012, MUD FACTORY a été le gagnant de la plus grande compétition musicale des  Balkans ( Zaječarska Gitarijada ) et du Serbie Wacken Metal Battle. Le groupe a déjà joué partout en Serbie, en Macédoine, en Bulgarie, au Montenegro, en Bosnie-herzégovine et en Croatie. Il a fondé son propre festival le Factory Fest”. A ce jour, leur discographie compte deux Ep et “The Sins of Our Fathers”, leur premier album, sorti avec le support de la Wacken foundation.

 

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.