Le titre de SUBTERRANEAN MASQUERADE (Metal Prog israël) avec Idan Amsalem (ORPHANED LAND)

Le septuor de Metal progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir une nouvelle vidéo d’animation pour le titre « Mångata ». La chanson, issu du quatrième album du groupe « Mountain Fever » qui sortira via Sensory Records le 14 mai, présente une apparition d’Idan Amsalem (ORPHANED LAND) au bouzouki et à la guitare.

« Mångata est le dernier morceau de notre nouvel album, ‘Mountain Fever' », déclare le chanteur Davidavi Dolev. « C’est une chanson sur l’amour, la camaraderie et les barrières linguistiques; c’est un vaste océan de désirs. Il y a trois ans, je suis rentré en Israël après plusieurs années à vivre en Scandinavie. J’avais sombré dans sa sérénité; je suis tombé amoureux de sa mélancolie et de son rythme, j’ai vécu une vie différente de celle que j’ai eue au Moyen-Orient. ‘Mångata’ en suédois signifie le reflet irisé provoqué certains soirs par la lune sur l’océan. J’ai adoré l’idée que quoi qu’il arrive, chaque nuit en regardant la mer Méditerranée, je pouvait simplement marcher sur l’eau et remonter vers le Nord. »

Outre Idan Amsalem, « Mountain Fever » présente plusieurs autres contributions, de Matan Shmuely (Orphaned Land) à la batterie aux voix de Melechesh Ashmedai (Melechesh) et Jackie Hole (The Super Things) sur « Somewhere I Sadly Belong ».

Enregistré sur le Plateau du Golan en Israël par David Castillo, « Mountain Fever » a été mixé par Jens Bogren et masterisé par Tony Lindgren au Fascination Street à Örebro, en Suède.

Sous la direction du guitariste Tomer Pink, SUBTERRANEAN MASQUERADE s’est réorganisé en tant que groupe live en 2018 lors de la tournée avec Orphaned LandSUBTERRANEAN MASQUERADE dispose désormais d’un groupe (avec Davidavi « Vidi » Dolev en guise de chanteur) entièrement composé de musiciens de la scène prog israélienne triés sur le volet. « Mountain Fever » est le premier album du groupe à être créé sous ce line-up de sept musiciens.

« Mountain Fever » sortira le 14 Mai prochain.

SUBTERRANEAN MASQUERADE line-up:

Davidavi (Vidi) Dolev – chant

Tomer Pink – guitare

Shai Yallin – claviers

Golan Farhi – basse

Or Shalev – guitare

Omer Fishbein – guitare

Jonathan Amar – batterie

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.