Le cri de Danko Jones pour la vie et la culture !

image article Le cri de Danko Jones pour la vie et la culture !
Corinne Masiero César 2021

Danko Jones  « Restrictions are needed, feeling trapped is a choice »

LE MONDE DE LA CULTURE SE REVOLTE, S’INJURGE

L’actrice Corinne Masiero se met à nu lors des Césars pour afficher son soutien aux professionnels du spectacle. Les intermittents occupent les théâtres. Plusieurs organisations du spectacle ont voté l’occupation du Centre National Chorégraphique de Montpellier. Le mouvement d’occupation des lieux culturels prend de l’ampleur. Le cri de détresse des laissés-pour-compte se fait entendre enfin un peu plus chaque jour.

Le gouvernement a réagi : 20 millions d’euros sur la table, et si les librairies ont été renconnues comme commerce essentiel, le monde de la musique attend toujours la possibilité de revivre. La bonne nouvelle du jour vient d’arriver : des salles de concerts ont été sélectionnées pour effectuer des concerts test à travers la France. Dès avril, deux concerts auront lieu à la Secret Place à Montpellier pour une étude portée par le CHU de Montpellier.

Le protocole mis en place permettra d’étudier “le comportement du virus pendant un spectacle debout, sans distanciation physique, en respectant les autres consignes sanitaires d’usage (masques obligatoires, gel hydro-alcoolique, gestion des flux d’entrée et sortie)”, explique la Secret Place dans un communiqué. Elle diffusera, par ailleurs, en direct les concerts en streaming.

Les spectateurs seront testés grâce à des tests salivaires rapides. Les résultats seront envoyés sur les téléphones des sujets testés, 40 minutes après leur test.

“L’objectif de ces concerts tests est de fournir des informations scientifiques précises afin d’éclairer les décisions politiques à venir pour envisager une réouverture sécurisée des salles pour les spectacles de musiques actuelles”, précise la Secret Place.

Ces deux concerts “rock” avec des “artistes régionaux” sont en cours de programmation (info).

Notre trublion favori, le canadien déjanté DANKO JONES illustre cette lutte contre le marasme ambiant à la perfection avec son nouveau single. L’annonce de son nouvel album, le bien nommé « Power Trio », le 27 août prochain, nous réjouit et marquera l’été d’un retour à la fête et au rock !

« What a day to be alive ! »

image article Le cri de Danko Jones pour la vie et la culture !
DANKO JONES
Toronto. December 2, 2016.

DANKO JONES « I Want Out ‘

« Restrictions are needed, feeling trapped is a choice ». »

DANKO JONES « Power Trio », via le label MATE IN GERMANY

image article Le cri de Danko Jones pour la vie et la culture !

Partager

Laisser un commentaire