HOWLING GIANT, orfèvre du heavy psyché

Le groupe de heavy psyché américain HOWLING GIANT annonce la sortie de leur nouvel EP instrumental « Alteration » le 20 avril 2021.

image article HOWLING GIANT, orfèvre du heavy psyché

Motivés par l’engouement autour de live streams devenus un rendez-vous hebdomadaire pour les fans,  le quatuor heavy psyché de Nashville HOWLING GIANT annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel EP instrumental « Alteration », prévu pour une sortie digitale le 20 avril prochain. 

Propulsé par des compositions psych-prog et une imagerie SF assumée, HOWLING GIANT s’est fait connaître sur la scène rock underground américaine, et ce n’est pas une pandémie mondiale qui arrêteront ces quatre-là !

Ce nouvel EP « Alteration » est la résultante d’une année de live streams intensifs sur Twitch, où les fans du groupe ont réclamé un successeur à « Turned To Stoned Chapter 2 » (leur split album avec Sergeant Thunderhoof sorti l’été dernier chez Ripple Music) et le concept-album « The Space Between Worlds » (2019). Le groupe est actuellement en train de finaliser « Alteration », et mettra en ligne un premier morceau le 2 avril prochain sur sa page Bandcamp. Ils donneront également un concert en streaming pour la release party officielle le 20 avril 2021.

À propos de ce nouvel EP, le batteur Zach Wheeler raconte : « On a démarré les live streams sur Twitch pour pallier au manque de concerts. Ça peut aussi bien être des cours de cuisine avec Tom et Zach, des sessions de Dungeons & Dragons, des performances instrumentales, tout comme nos concerts désormais hebdomadaires du samedi. Durant ces lives, nous demandons aux fans d’inventer des noms de morceaux, et partons en jam sur cette base. En prenant du recul, on s’est dit que ce serait fun d’enregistrer certains de ces jams de façon plus pro. En parallèle de l’EP « Alteration », nous sommes en pleine composition pour notre prochain album, lequel prend aussi sa source dans ces sessions Twitch. Choisis par le peuple et pour le peuple !' »

Partager

Commenter cet article