Metal Blade Records invite les chanteurs de son label à jouer à Donjons & Dragons !

image article Metal Blade Records invite les chanteurs de son label à jouer à Donjons & Dragons !
Crow Lotus, chanteuse de CAPRA (Hdc, Louisiana)

Les chanteurs de ALLEGAEON (groupe australien de death technique), CULT OF LILITH (groupe islandais de death metal prog.), CAPRA (groupe de hardcore metal de Louisiana) et KARDASHEV (deathcore, Arizona) sont quatre et partagent la même passion : crier dans un micro et lancer des dés.

Un des labels majeurs du genre, Metal Blade, a créé une chaîne Twitch officielle pour que nous puissions suivre leurs aventures dans les méandres d’un donjon, ou assister aux déboires habituels d’aventuriers débarquant dans une classique bagarre d’auberge.

L’événement n’est pas étonnant, car rappelons-le, TIAMAT n’est pas seulement un groupe de metal suédois, mais une déesse du Mal des dragons dans le plus vieux des jeux de rôles Dungeons & Dragons ( et accessoirement une déesse babylonienne). Les univers du jeu de rôle et du metal ont toujours été liés, et aujourd’hui entre les jeux vidéos et l’explosion de la demande ludique dans le monde, les labels et les metalleux affichent avec fierté leur hobby, comme d’autres ont pu récemment expliquer leur goût pour les cours de cuisine ( voir la vidéo des maîtres canadiens du tech death metal ARCHSPIRE, ici)

Certains ont peut-être connu le dessin animé D&D des annéees 1980 Le Sourire du Dragon, diffusé dans Récré A2. Avec les chaînes sur Twitch, la communauté de rôliste s’est depuis largement élargi, et l’époque recéle de pépites d’actual play. Les temps changent, alors qu’il y a 25 ans, le jeu de rôle comme le metal était accusé de tous les maux : profanations, sectarisme, meurtre, sectarisme, incitation au suicide ; aujourd’hui serions-nous enfin passés du bon côté de la médaille ? Avec Stanger Things, Game of Thrones, et nombre de groupes de musique continuent (parfois avec un manque d’inspiration évidente) de perpétuer avec fierté l’héritage geek des grands pontes de la littérature de fantasy, de l’horreur et de la SF. Preuve que la flamme du jdr comme celle du metal a su se transmettre, efficacement.

LE LIEN ci-dessous

www.Twitch.tv/metalbladeofficial

image article Metal Blade Records invite les chanteurs de son label à jouer à Donjons & Dragons !

 

image article Metal Blade Records invite les chanteurs de son label à jouer à Donjons & Dragons !

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.