Le nouvel album de GOJIRA sortira fin avril : un premier extrait dévoilé !!

 

 

image article Le nouvel album de GOJIRA sortira fin avril : un premier extrait dévoilé !!

Après un court teaser dévoilé hier, c’est sans surprise et sans pression que GOJIRA annonce la sortie de son nouvel album « Fortitude » pour le 30 avril prochain via Roadrunner Records/Warner Music France. Il a bien sûr été enregistré et produit par Joe Duplantier au Silver Chord Studio à New-York, le QG de Gojira situé dans le Queens et mixé par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine).

Un premier extrait avec « Born For One Thing » s’écoute ci-dessous. Un clip fut réalisé par Charles De Meyer entre la France et la Belgique. Le titre est très lourd et se tourne vers des pensées anti-consuméristes et anti-matérialistes… 

 

Avec ce titre– Gojira lève un nouveau voile sur son très attendu nouvel album. Le groupe, deux fois nommés aux Grammy Awards, pour « meilleure performance metal » et « meilleur album rock » fit une entrée à la première place du classement Billboard « albums hard rock » la semaine de la sortie de Magma, une première pour un groupe français. Le 6e LP du groupe se révèlera être un des albums les plus acclamés de 2016, il a d’ailleurs été nommé album de l’année par Metal Hammer. Nous connaissons donc le titre de son premier album en 5 ans et successeur de l’aérien Magma

Avec « Born For One Thing », les français, reconnus dans le monde entier, font peau neuve et revêtent leur armure. Une mue naturelle pour le quatuor, nette toute en étant aventureuse, agressive toute en étant empathique.

« Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel. » commente le chanteur/guitariste Joe Duplantier à propos du message anticonsumériste du titre, inspiré en partie par les philosophes tibétains et thaïlandais qu’il a pu lire pendant son enfance en France.

« Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. Ou bien nous ne deviendrons que l’ombre de nous-même, perdue entre plusieurs dimensions. »

Fortitude et ses 11 chansons exhortent l’humanité à imaginer un monde nouveau et à le concrétiser.

Les bases de ce nouvel album remontent à l’année dernière et la sortie surprise du single « Another World », que la National Public Radio a qualifié de « banger apocalyptique ». De son côté, le site Stereogum désignait Gojira comme « l’une des institutions métal les plus importantes du siècle ».

En 2016, Magma et son introspection unique, un album intense et personnel, l’album tissé à la mémoire de la mère des frère Duplantier s’est révélé être un douloureux tournant dans la carrière du groupe.

2021 verra également Gojira suivre Deftones sur la route lors d’une tournée US intensive. Le quatuor devait également se produire aux Nuits de Fourvière en 2020 aux côtés de Mastodon et Baroness.

Lien  – gojira-music.com

image article Le nouvel album de GOJIRA sortira fin avril : un premier extrait dévoilé !!

Partager

Commenter cet article