Dvne livre « Towers » en live ! L’équilibre entre Pallbearer et Mastodon

 

Prêt à exorciser bien de ses démons, DVNE livre «Towers» en live, en un jeu envoûtant d’équilibriste entre les sonorités doom de Pallbearer et la puissante mélodique de Mastodon.

C’est le 19 mars que Dvne sortira Etemen Ænka, via Metal Blade Records. Le groupe offrant de nombreux contrastes, de lourdes vagues de heavy, entremêlées de textes complexes, une narration qui suit et explore la musique et donne sa teneur à ce deuxième album.

Victor Vicart :  » Nous espérons encourager les auditeurs à explorer notre univers que nous avons créé autour de la musique. Il est très dense, et nécessite plusieurs écoutes, et même si c’est un élément déjà présent dans notre groupe, nous sommes allés plus loin cette fois. C’est aussi un album très polarisant, émotionnellement parlant. Entre les parties lourdes et claires, nous avons voulu créer un équilibre subtil, qui dans un certain sens n’aurait pas été hors sujet si nous l’avions généré pour la bande-son d’un film du studio Ghibli« .

 

Si Etemen Ænka s’inscrit dans une gravité et un désespoir proche de son premier album « Asheran » sortie en 2017, les écossais font peau neuve et s’enfoncent plus profondément dans une complexité musicale qui les placent aux côtés de l’essence et de l’aura de CULT OF LUNA. 

L’efficacité de l’album vient de sa variété, de sa tension permanente. La richesse d’un titre comme « Court of The Matriarch » vient du fait qu’il gravite autour d’une forme de rock progessif, avec une voix claire qui vient frapper l’auditeur comme l’écho d’une réminescence, d’une vie antérieure, donnant un autre visage à la musique de DVNE, plus cérébrale, avec une espèce de vertige ascensionnel et émotionnelle.

Etemen Ænka track-listing
1. Enûma Eliš
2. Towers
3. Court of the Matriarch
4. Weighing of the Heart
5. Omega Severer
6. Adræden
7. Sì-XIV
8. Mleccha
9. Asphodel
10. Satuya

Dvne line-up:

Victor Vicart – guitare, chant, clavier

Dudley Tait – batterie

Daniel Barter – guitare, chant

Greg Armstrong – basse

Evelyn May Hedges – clavier

Lien – facebook.com/DvneUK

 

DVNE Photo credit: Calum McMillan

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.