Wardruna présente Skygge (Shadow) et annonce un spectacle virtuel

image article Wardruna présente Skygge (Shadow) et annonce un spectacle virtuel

WARDRUNA ANNONCE UN SPECTACLE VIRTUEL QUI AURA LIEU LE 26 MARS PROCHAIN

Un solstice d’hiver sans WARDRUNA ne serait plus vraiment un solstice…  Après nous avoir dévoilé «  Andvevarljod (Song Of The Spirit-weavers) », avec la chanteuse folk Kirsten bråten berg en invité, où Einar avait exploré le thème des déités du destin, les Normes, fileuses du fil de nos vies, il nous présente le titre « Skygge ».

image article Wardruna présente Skygge (Shadow) et annonce un spectacle virtuel

   Ce nouvel album Kvitravn marque une nette évolution dans le son unique de Wardruna.

   Wardruna utilise une large sélection d’instruments traditionnels et historiques tels que la lyre de Kravik, la lyre de Trossingen, le Taglharpa, le Sootharp, le Langeleik, le Crwth, le Goat- horn, le Lur, le Bronze-lur, la flûte, le Moraharpa, et l’album présente également des apparitions d’un petit groupe d’éminents chanteurs traditionnels, dirigé par Kirsten Bråten Berg, l’une des plus importantes gardiennes du chant traditionnel norvégien.

image article Wardruna présente Skygge (Shadow) et annonce un spectacle virtuel
Lyre de Kravik (utilisée au XIII/XIVème et redécouverte au XIXème siècle)

Tout au long des onze chansons, Kvitravn aborde la sorcellerie nordique, les animaux-esprits, les ombres, la nature et l’animisme, la sagesse et la signification de certains mythes, divers concepts spirituels scandinaves et la relation entre le sage et les chansons.

Le fondateur de Wardruna, Einar Selvik, révèle : « Réciter et copier le passé n’est pas très difficile, mais comprendre et intégrer des pensées, des outils et des méthodes anciennes avec un but réel dans une création qui est pertinente pour l’ère moderne est vraiment un défi et reste notre but premier dans notre travail »
Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.