Une nouvelle émission musicale mensuelle, la Télé du Ferrailleur

image article Une nouvelle émission musicale mensuelle, la Télé du Ferrailleur

Il parait que la culture doit se réinventer ! L’association nantaise Tracass lance une émission musicale mensuelle

Au programme, tous les mois : plus d’une heure de contenu avec un groupe en live dans une arène spécialement créée pour l’occasion, des interviews, des reportages et des infos musicales.

Dans le premier numéro, le groupe Watertank (post-hardcore) viendra présenter son 3ème album « Silent Running », le 8 février à 21h pour la première de #LFTV sur Facebook, Vimeo et Youtube.

La Télé du Ferrailleur est mise à la disposition du public en échange de dons pour l’association Tracass et l’ensemble de ses projets.

La genèse du projet :

à la suite de l’annonce du second confinement en novembre dernier, l’association Tracass s’est réunie pour imaginer un moyen de faire vivre le Ferrailleur pour affronter cette nouvelle période de fermeture.

LFTV a ainsi été pensée – non pas pour se substituer au live – mais comme un vecteur dédié à la découverte d’artistes.

Afin de créer un environnement unique et inhabituel pour un concert, la salle du Ferrailleur a ainsi été complètement transformée pour l’émission. Ce sont les dons de la cagnotte Letchee collectée au printemps dernier à l’initiative d’ULTRA VOMIT, qui ont permis au Ferrailleur de faire les investissements nécessaires à la conception du décor réalisé par la société Chirac Design.

Le plafond, les murs et le cadre de scène ont été recouverts de camouflage blanc et 4 scènes (face à face deux à deux) remplacent la scène principale. Les artistes jouent ainsi en cercle dans cette bulle blanche intimiste, idéale pour révéler le travail de mise en lumière.

LFTV est un projet de l’association Tracass. Le collectif Tracass (Loi 1901) a vu le jour en juin 2020 sous l’impulsion de différents acteurs culturels Nantais soucieux de permettre une continuité à la création artistique et à sa diffusion dans cette période de crise sanitaire. Cette initiative s’inscrit dans le programme de relance porté par la ville de Nantes pour offrir une perspective de reprise saine aux acteurs locaux.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.