Les 60 albums les plus attendus de 2021 – quels sont les vôtres ?

image article Les 60 albums les plus attendus de 2021 - quels sont les vôtres ?

Les 60 albums metal et rock les plus attendus de 2021 – et qui feront la bande-son de cette année qu’on espère plus lumineuse.

GOJIRA, GHOST, TURNSTILE, MASTODON & plus 

Malheureusement, on est encore et toujours dans le doute et dans l’inquiétude, où est le bout du tunnel ? On réitère donc une fois de plus notre soutien aux artistes et aux gens qui travaillent avec eux et autour d’eux… On espère vous revoir au plus vite !

En ce début d’année, on vous propose un petit jeu pour se réchauffer au coin du feu, établir la liste des albums que vous attendez le plus en 2021, classez dans l’ordre d’excitation qu’ils suscitent – quels sont les vôtres et en quelle place ?

60 ° ILL NIÑO – titre : Illmortals

59° DER WEG EINER FREIHEIT (Sortie : été 2021)

58° AKIAVEL (Death metal français)

57° CRYPTA (membre ex- Nervosa)

56°MOONSPELL – « Hermitage » Sortie : 26 février

55° THE OFFSPRING

54° POPPY

53° ARCHITECTS – titre : For Those That Wish To Exist (Sortie : 26 février 2021)

52° CRADLE OF FILTH

51 ° HARAKIRI FOR THE SKY – « Maere » Sortie : 29 janvier

50° ASPHYXNecroceros (Sortie : 22 janvier 2021)

49° TRIBULATION – « Where The Gloom Becomes Sound » Sortie : 29 janvier

48°  EXODUS – titre : Persona Non Grata (Sortie : Été 2021)

47° ROB ZOMBIE – titre : The Lunar Injection Kool Aid Eclipse Conspiracy (Date de sortie : 12 mars 2021)

46° MYLES KENNEDY

45° CHEVELLE

44° KREATOR

43° SERJ TANKIAN

42° MONSTER MAGNET

41° MEGADETH

40° MINISTRY

39° MELVINS 1983 – titre : Working With God (Sortie : 26 février 2021).

Melvins 1983, soit Buzz Osborne, Dale Crover et Mike Dillard.

38° CANDLEMASS

37° DREAM THEATER – (Sortie : été 2021)

36° W.A.S.P.

35° UNLEASHED

34° VEIL OF MAYA

33° STEEL PANTHER

32° DEVILDRIVER – titre : Dealing With Demons II

31° FEAR FACTORY

30° SLIPKNOT

29° JERRY CANTRELL projet solo (guitariste d’ALICE IN CHAINS)

28° NOSTROMO

27° RISE OF THE NORTHSTAR

26° MUNICIPAL WASTE

25° KERRY KING – album solo

2’4° HOODED MENACE

23° THE HU

22° ABBATH

21° TURNSTILE

20° ARCHSPIRE

19° EYEHATEGOD – « A History of Nomadic Behavior » Sortie : 12 mars

18° AMENRA

17° RED FANG 

16° BARONESS

15° EVERY TIME I DIE

14° CONVERGE« Blood Moon »

13° BEHEMOTH

12° CROWBAR – Kirk Windstein a réalisé son premier album solo en 2020, au tour de CROWBAR en 2021.

11° GENGHIS TRON – « Dream Weapon » Sortie : 26 mars

10 ° GHOST – Les Suédois de GHOST sortiront de l’hiver avec un nouvel album. En attendant d’en savoir plus, on se remet un petit « Dance Macabre » !!

ANIMALS AS LEADERS – Les américains, auteurs de plusieurs albums à présent et dont la formation date déjà de 2007 (!), officient dans un style djent direct, sans chant, uniquement penché sur l’instrumental, porté par Tosin Abasi dont la signature Ibanez TAM100 à 8 cordes a eu une légère tendance à faire baver tout guitariste amateur. Tosin a été nommé en 2020 au Grammy award, et travaille sur le cinquième album des rois du Djent.

CULT OF LUNA – annoncé la sortie de son nouvel album, intitulé « The Raging River », pour le 5 février 2021 sur son propre label Red Creek. L’album a été produit par le guitariste Magnus Lindberg. L’artwork est l’œuvre d’Erik OlofssonIl s’agira avant tout d’un pont partant du dernier album du groupe, « A Dawn To Fear », pour aller jusqu’au futur de CULT OF LUNA. De plus, étant fan des travaux de Mark Lanegan depuis de nombreuses années, depuis sa jeunesse même, le groupe a enfin réussi à concrétiser un rêve en s’offrant la voix de l’artiste.

DEAD CROSS (Sortie : automne 2021) DEAD CROSS est composé que de pointures du genre de Dave Lombardo de SLAYER & SUICIDAL TENDENCIES, de Mike Patton de FAITH NO  MORE & FANTÔMAS, de Mike Crain de RETOX et de Justin Pearson de LOCUST. Il nous tarde d’être à l’automne.

JINJER –  a démontré la technicité du groupe avec son cocktail de modern metal qui lui est propre. Les ukrainiens de JINJER ont sorti un live en 2020 un des derniers concerts joué avant le lockdown global à Melbourne,en Australie, le 5 mars 2020. On a hâte de les voir brûler les planches à nouveau avec un nouvel opus.

AT THE GATES – Après avoir anticipé le Metalcore moderne, il y a 25 ans, les légendes du death suédois AT THE GATES sont sortis définitivement de leur hibernation pour nous balancer un méchant dernier album « To Drink From The Night », paru en 2018. La production avait alors déplu à certains, et cette étape de leur carrière avait vu le départ de l’un des frères fondateurs du groupe : Anders Björler, sans doute épuisé par les tournées et l’implication que demanda l’écriture  « At War with Reality », l’album qui avait marqué le retour du groupe après 19 ans d’absence. Jens bogren est le producteur du nouvel opus, wait and see.

CANNIBAL CORPSE – Erik Rutan, l’ex-MORBID ANGEL, et collaborateur de longue date des floridiens death metalleux, avait apporté sa patte graisseuse sur Red Before Black, ce qui nous avait laissé sur notre faim. Rutan fait du Rutan, et tranforme tout en HATE ETERNAL, ce qui n’est pas une bonne chose à nos oreilles. Certains pensent qu’un album de CANNIBAL CORPSE vaut un album de CANNIBAL CORPSE, les AC/DC du Death metal en somme, idée à laquelle nous accordons peu de crédit chez SoundProtest. CANNIBAL CORPSE reste avant tout les maîtres absolus du carnage en live, reste à capturer cette essence rare sur vinyl.

CARCASS – bientôt en tournée aux côtés du mighty BEHEMOTH, les légendes britanniques – du deathgrindgore – avaient repoussé la sortie du nouvel album « Torn Arteries », initialement prévue pour le 7 août 2020, en raison de la crise sanitaire. Ils nous ont fait patienter avec un EP « Despicable », qui confirme que le groupe semble désormais à l’aise dans ses chaussons, sans trop se soucier d’innover – nous sommes curieux de voir si le monstre CARCASS est toujours capable de se remuer et de nous surprendre.

EMMA RUTH RUNDLE – l’étoile noire de la folk nous avait définitivement séduits avec son album « On Dark Horses », et dernièrement avec sa collaboration avec les sludgieux et classieux THOU, « May Our Chambers Be Full ». La chanteuse est en train de composer sa nouvelle pépite d’or sombre pour 2021.

MASTODON – nous a livré en 2020 un album de raretés, ‘Medium Rarities’. Le successeur de « The Emperor of The Sand » (2017) se fait attendre, mais le groupe de metal progressif d’Atlanta a certifié avoir déjà trop de nouvelles chansons pour l’opus à venir cette année, ce qui est une bonne nouvelle en soit.

GOJIRA – a annoncé avoir été particulièrement occupé ces derniers temps et qu’il faut s’attendre à une année 2021 chargée. Tant mieux ! Nous attendons la suite de leur spacial vidéo ‘Another World’, qui comme leur single ‘Stranded’ pour la sortie de leur dernier album ‘Magma’, nous a laissé sur notre faim mais avec une envie folle de voir dans quelle direction les géants du metal moderne vont voguer.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.