Foo Fighters s’engage contre la guerre, avec son titre « Waiting On A War »

image article Foo Fighters s'engage contre la guerre, avec son titre "Waiting On A War"
Le nouvel album de FOO FIGHTERS, comme celui de nombreux artistes, n’a pu être défendu sur scène. Enregistré il y a maintenant un peu plus d’un an, Medicine At Midnight, prévu pour le 05 Février 2021, se jouera peut-être en live en France, cet été, croisons les doigts.
En attendant, la mauvaise gestion de la pandémie, l’absence de raisonnement de tant de gens qui croient des conneries, entre autres choses, engendrent une image d’échec collectif assez déprimante. Parmi les choses qui nous sortent du découragement, il y a des vidéos, comme ce titre engagé de FOO FIGHTERS, ′′Waiting On A War′′.

Dave Grohl commente :  » J’ai été élevé dans la banlieue de Washington DC, et j’ai toujours eu peur de la guerre. Je faisais des cauchemars de missiles venant du ciel et de soldats dans mon jardin ; la plupart du temps à cause des tensions politique au début des années 1980 et du fait de vivre si proche du Capitole. J’ai vécu ma jeunesse sous un sombre nuage d’un futur sans espoir.

L’automne dernier, alors que je conduisais ma jeune fille de 11 ans à l’école, elle s’est tournée vers moi et m’a demandé : « Papa, est-ce qu’il va y avoir la guerre ? Ma coeur s’est serré dans ma poitrine en voyant son regard innocent, parce que j’ai réalisé qu’elle vivait à présent sous le même sombre nuage d’il y a 40 ans.

J’ai écrit  ′′Waiting On A War′′ ce jour-là.  »

Voici un extrait des paroles :

I’ve been waiting on a war since I was young

Since I was a little boy with a toy gun

Never really wanted to be number one

Just wanted to love everyone

Is there more to this than that?

 

Le groupe sera présent lors de l’investiture de Joe Biden.

https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR0Wu6nl1SX-cWVA7KOiSDigaaxTJn_rxwWWo-_h1KljV6jRtQkYiRUCHc0&v=rIhXD7-5dEU&feature=youtu.be

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.