A 72 ans, John Carpenter sort son prochain album

image article A 72 ans, John Carpenter sort son prochain album

A 72 ans, la créativité du compositeur instrumental et cinéaste légendaire John Carpenter est loin de s’être tarie. Il a partagé un nouveau single, qui accompagné d’une vidéo, prépare ses fans à la sortie de son premier album de musique n’appartenant pas à des bandes originales de films depuis ces cinq dernières années.

Le titre « Alive After Death » fait partie de l’album ‘Lost Themes III: Alive After Death’, dont la date de sortie est prévue pour le 5 février via le label Sacred Bones Records.

Pour rappel, John Carpenter a influencé toute la scène synthwave dont  a émergé des représentants français, à l’aura aujourd’hui international. A ce titre, on a vu en 2012, le monde subir l’assaut de PERTURBATOR avec ses premières sorties (avec des titres tout aussi évoquateurs que le grand maître du cinéaste du frisson : «  Night Driving Avenger  », «  Terror 404  », «  Nocturne City ‘‘ et `` I Am the Night  »), ce qui l’a propulsé dans les premiers rangs des producteurs de synthwave – recevant des tonnes de distinctions et de comparaisons avec John Carpenter, mais aussi Goblin et Vangelis.

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.