ZOLA JESUS diffuse le titre « Krunk » !

image article ZOLA JESUS diffuse le titre "Krunk" !

L’artiste américaine ZOLA JESUS a récemment dévoilé un nouveau titre baptisé « Krunk ». D’après elle, il s’agit d’une reprise de Lousine Zakarian, une soprano arménienne renommée. Le titre est disponible sur le bandcamp de ZOLA JESUS et tous les gains iront au Fonds arménien, pour aider à soutenir les civils sur le terrain dans le Haut-Karabakh.

Elle commente : « Son enregistrement  ( l’original ) était d’une beauté dévastatrice, il m’a parlé à plusieurs niveaux. La chanson évoquait tant de désir et de tristesse, mais en même temps elle était si délicate, comme si sa voix pouvait décoller et s’envoler. Cela ressemblait à l’expression la plus pure de l’ineffable âme arménienne. Je n’ai jamais pensé pouvoir rendre justice à la chanson, et je ne l’ai toujours pas fait, mais la chanson a tellement de sens pour moi qu’elle est devenue une contrainte. Une fois que j’ai entendu parler de la crise en Artsakh, mon cœur a vraiment souffert pour le peuple arménien. Ils ont survécu à des génocides, des guerres, des batailles pour l’autonomie et l’indépendance, et maintenant cela – se battre pour récupérer un lieu sacré qui représente une grande partie de leur héritage ancien et de leur résilience. Je voulais honorer et apporter mon soutien à l’âme arménienne, et saluer toutes les vies tragiquement perdues cette année dans la guerre avec l’Azerbaïdjan. »

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.