Deftones – Réédition de White Pony et remixe de Passenger par Mike Shinoda

Pour marquer le 20ème anniversaire de White Pony, Deftones s’apprêtent à sortir une réédition de l’album, accompagné d’un disque bonus de remixes intitulé Black Stallion.

A l’affiche de Black Stallion, un casting de contributeurs éclectiques,qui reflète l’impact de White Pony dans les mondes du metal, du hip-hop, de l’indé et de l’electro.

White Pony (20th Anniversary Edition) sortira le 11 décembre et est disponible en précommandes en 3 formats physiques :

cid:image001.jpg@01D6AD43.581714902CD + téléchargement

cid:image001.jpg@01D6AD43.58171490Coffret Deluxe Limité (2 doubles vinyles + 2 CD + livre + litho)

cid:image001.jpg@01D6AD43.58171490Coffret Vinyle (2 doubles vinyles)

Par ailleurs dans la liste des remixers, on trouve des icônes, comme Robert Smith de The CureDJ Shadow, Mike Shinoda de Linkin Park, ainsi que des grands noms de la croisée des genres de Phantogram à Blanck Mass, en passant par SquarepusherClams Casino, ou encore Salva.

La graine de Black Stallion a été plantée en 2000 dès l’écriture de ce qui deviendrait l’album iconique white Pony. Inspirés par l’esthétique de DJ Shadow, les membres de Deftones souhaitaient que l’architecte d’Entroducing… remixe White Pony dans son intégralité.

20 ans plus tard, DJ Shadow est devenu un pilier dans l’élaboration de Black Stallion.

Et si vous voulez tester vos connaissances sur Deftones, voici un petit quiz

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.