Myles Kennedy (Alter Bridge) reprend The Trooper

Myles Kennedy, leader d’ALTER BRIDGE, a interprété une reprise acoustique du classique « The Trooper » d’IRON MAIDEN pour SiriusXM.

Kennedy a expliqué qu’il avait eu l’idée de jouer « The Trooper » lors de la tournée de son premier album solo, « Year Of The Tiger » en 2018.

«J’étais allongé dans ma couchette dans un bus un soir, et je me suis dit, j’ai juste besoin de quelque chose à un certain tempo et qui ait une certaine ambiance, mais je veux que ce soit une chanson qui vienne de mes années de formation lorsque j’étais un jeune adolescent angoissé », a-t-il poursuivi. «Et je pensais à beaucoup de groupes que j’écoutais à l’époque, et je me suis dit qu’il serait intéressant de prendre l’un de ces morceaux et de changer l’arrangement pour l’adapter au contexte que je fais dans le domaine de mon solo projet, qui a tendance à avoir davantage une ambiance américaine, entre autres. C’est une sorte de pot-pourri. Alors je me suis dit, mec, j’étais un grand fan de MAIDEN quand j’étais enfant. Et l’un de mes morceaux préférés d’IRON MAIDEN est « The Trooper ». Et j’ai pensé, que se passerait-il si vous preniez « The Trooper » et que vous le fusionniez avec la manière dont Johnny Cash aurait pu l’aborder. J’ai pensé que ce serait intéressant. »

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.