Un nouveau titre pour ZEAL & ARDOR avec « Tsukegee » !!

image article Un nouveau titre pour ZEAL & ARDOR avec "Tsukegee" !!

Il y a quelques semaines ZEAL & ARDOR avait sorti deux nouveaux titres traitant de la brutalité policière et de la mort de George Floyd. Ceux-ci ont été inspirés par la mort de Floyd, après que le policier Derek Chauvin se soit agenouillé sur son torse pendant près de neuf minutes. Les titres étaient accompagnées d’un artwork représentant de deux matraques en forme de croix à l’envers. Il s’agissait alors des prémisses du prochain EP de ZEAL & ARDOR« Wake Of A Nation », qui sortira le 23 octobre via Bandcamp et dont un nouvel extrait vient tout juste de sortir. Celui-ci se nomme « Tsukegee » et est disponible en bas de l’article.

Leur leader Manuel Gagneux, a déclaré : « L’auteur Frederik Pohl a dit un jour : « C’est ma conviction qu’une histoire doit parler d’elle-même, et que tous les mots qu’un écrivain y ajoute après avoir fini de le raconter sont une échappatoire, un mensonge ou une erreur. » Bien que je sois d’accord, je me sens pressé de faire une exception pour cet EP.

L’intention et le contexte de Wake Of A Nation devraient être évidents. J’aime me délecter de l’ambiguïté et de l’interprétation. Ce n’est pas le cas ici. Ces six chansons sont une réaction instinctive à ce qui est arrivé à mes semblables ces derniers mois.

À l’origine, j’étais sur le point d’enregistrer un album qui devait sortir l’année prochaine. Comme ces chansons ont été écrites en raison des événements horribles qui les ont inculquées, j’ai décidé de les sortir dès que possible. En utilisant le riche patrimoine et la culture comme une partie de mon identité musicale, c’était comme de la lâcheté de rester assis et de continuer ma routine comme si de rien n’était
Ce record est pour Michael BrownEric GarnerGeorge Floyd et les innombrables tués incalculables et sans nom.

C’est pour les âmes courageuses disposées à prendre position et prêtes à risquer leur propre bien-être pour que les autres puissent garder le leur intact.

Tous les revenus provenant des ventes et de la diffusion en continu de I Can’t Breathe seront reversés. »

« Tsukegee » peut s’écouter ci-dessous…

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.