L’‘Obscene Repressed’ European tour’ de BENIGHTED à Montpellier

image article L'‘Obscene Repressed’ European tour’ de BENIGHTED à Montpellier

Sale temps pour les concerts et la musique live, mais dépit de la menace d’annulation ou de contraintes sanitaires – l’édition 2020 EX TENEBRIS LUX devrait avoir lieu au Rockstore de Montpellier, le samedi 24 octobre. En tête d’affiche, BENIGHTED – vient défendre son nouvel album, intitulé « Obscene Repressed », sorti le 10 avril dernier via Season Of Mist.

Le chanteur Julien Truchan commente : « Après l’énorme frustation dû à l’annulation de notre « Hellfest Warm Up Tour » et tous les grands festivals d’été, nous sommes heureux d’annoncer le nouveau « Obscene Repressed Tour ». Si le putain de Covid le permet, nous aurons bientôt l’occasion de faire la fête ensemble et vous montrer comme sonne live notre nouvel album sur scène. On est impatients de se vider les tripes sur scène et vous voir tous pour oublier cette période difficile ! « .  

Comme le disait si justement notre chronique Julius (non pas le martyr, ni le dictateur !) dans sa chronique (lien) de « Obscene Repressed » : « les Stéphanois sont devenus un incontournable dans le milieu du brutal death et du grindcore, n’hésitant pas à transgresser le style ou du moins à en explorer les limites. Dans ces envies d’exploration et de conception originale, leur nouvel album « Obscene Repressed » ne manque pas la cible et continue l’oeuvre débutée par le groupe il y a déjà vingt ans. »

L’affiche est complétée par BLACK BOMB A (CROSSOVER METAL HARDCORE) et Shaârghot (METAL INDUSTRIEL).

Suite aux mesures gouvernemantales, interdisant notamment les rassemblements en configuarion debout, BLACK BOMB A a vu la date prévue au Cabaret Vauban à Brest le 08 Octobre annulé. Nous espérons que ceci n’est pas un mauvais présage, et que nous pourrons voir sur scène la formation, forte de quinze ans de défense du Hardcore made in France.

Pour rappel, Shaârghot a sorti une video live de leur passage au Hellfest 2019 ! 30 Minutes de show en ouverture de la Temple un samedi matin avec plus de 12 000 festivaliers déchainé ! SHAÂRGHOT devait accompagner BENIGHTED sur l’ensemble de la tournée Hellfest Warm Up annulé début Avril à cause du Coronavirus.

Voici, l’after movie du festival 2019 EX TENEBRIS LUX, organisé par What The Fest Prog., toujours prêt à servir une programmation pointue, on n’a plus qu’à croiser les doigts…

Liens : 

whatthefest.com

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.