L’épopée viking NEBALA revient aux sources – via By Norse Music

image article L'épopée viking NEBALA revient aux sources - via By Norse Music

Le premier Ep de NEBALA “LUSTUZ” – est sorti le 7 août 2020

Nebala signifie la brume primordiale dans la langue ancienne scandinave. C’est le nom choisi pour le projet musical du chanteur et compositeur  Jonas Lorentzen. Il s’agit d’un musicien danois vivant en Norvège. Durant l’hiver 2019, Jonas Lorentzen a joué sur scène avec le groupe HEILUNG.

Il s’est associé au philosophe Naina Gupta et l’expert en norrois Mathias Nordvig pour explorer les connexions  indo-germanique entre la culture Nordique et la culture Vedique. En la collaboration avec le compositeur électronique néo-classique Sebastian Gainsborough de la scène musicale de Bristol,  il a utilisé des percussions traditionnelles, une lyre,  un tagelharpa (une lyre à quatre cordes du nord de l’Europe), des bols tibétains, et des techniques de chants de gorge. Jonas Lorentzen a ainsis développé un son unique Indo-Nordique pour Nebala, jouant avec l’espace temps, les paysages sonores, les frontières entre les cultures, pour nous ramener à l’expérience première de la musique elle-même.

Toutes les chansons sont basées sur la mythologie nordique et des inscriptions runiques de Scandinavie.

Le Lustuz EP est le premier chapitre du premier album du groupe : Laþu Woþuz Alu (qui sortira en février 2021 via  By Norse Music), lui-même divisé en trois parties.

f

 

 

f

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.