Le Heavy rock psyché suave de THE SWELL FELLAS, les petits protégés d’All Them Witches

image article Le Heavy rock psyché suave de THE SWELL FELLAS, les petits protégés d'All Them Witches

THE SWELL FELLAS sort son nouveau single « Death Race » en streaming !

Il y a un mois, on vous parlait de tout le bien que l’on pense du nouveau ALL THEM WITCHES (new à lire ici), prévu en septembre. Heureusement, THE SWELL FELLAS nous propose aussi son single, pour patienter avant de mettre la main sur une nouvelle pépite de rock psyché.

Jeune et prolifique trio rock psychédélique américain, THE SWELL FELLAS a un EP nommé « The Great Play of Extension » et un premier album « The Big Grand Entrance ».

Les nuits passées sur les parkings de Walmart dans leur van Chevy 91, les pannes sur l’autoroute et autres galères inhérentes à la vie en tournée : THE SWELL FELLAS se font rapidement un nom dans les clubs de la côte Est américaine. Le trio basé à Ocean City, Maryland, impressionne par sa maturité. Le groupe est formé par les frères Poole (guitare et batterie) et leur ami Mark Rohrer, guitariste de longue date qui n’a eu d’autre choix que de se mettre à la basse. De longues sessions jams dans leur home studio plus tard, leur rock psyché moderne tape dans l’oeil du guitariste Ben McLeod (All Them Witches). Ainsi leurs deux productions ont été toutes deux enregistrées et produits par Ben McLeod et masterisé par Mikey Allred au Dark Art Audio à Nashville, TN.

Le groupe commente : « Nous avons enregistré ce nouveau titre à Berlin dans le Maryland, au même endroit où nous avons composé « The Big Grand Entrance » et « The Great Play of Extension ».

   Tandis que nous déménagions en plein milieu de la quarantaine, on s’est dit qu’on voulait capter le son de cet endroit où nous avons vécu en tant que groupe. Nous avons enregistré les différents instruments et parties du morceau à divers endroits de la maison, pour intégrer la réverbération tandis que nous faisions nos adieux à cet endroit.« .

Doué pour proposer des compositions complexes et des refrains addictifs, The Swell Fellas propose un son moderne et expansif qui évite les clichés et refuse de se complaire dans la nostalgie — les paroles sont quant à elles étonnamment terre-à-terre, pour un groupe si enclin aux explorations cosmiques.

THE SWELL FELLAS SUR LA TOILE

f

[bandcamp width=350 height=442 track=14211652 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false]

f

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.