Carcass, premier titre du nouvel EP en écoute

image article Carcass, premier titre du nouvel EP en écoute

Après NAPALM DEATH, autres pionniers britanniques du metal extrême à faire parler de lui ces derniers jours, CARCASS dévoile le titre “The Living Dead at the Manchester Morgue”, premier extrait de l’EP Despicable dont la sortie est prévue le 30 octobre chez Nuclear Blast. Inspiré par le film d’horreur hispano-italien de Jorge Grau, sorti en 1974, le titre s’inscrit dans l’héritage de leur album ‘Hearwork’, datant de 27 ans (!), reconnu comme l’un des grands classiques du death metal mélodique, faisant l’impasse sur les éléments grindcore et gore du groupe pour laisser place à une monde froid et industrielle, tout en rajoutant un groove inédit à leur musique.

Le nom de la suite de 2013 « Surgical Steel » a été révélé par le guitariste Bill Steer dans une interview.

Initialement, les anglais devaient débarquer le 7 août avec l’album Torn Arteries, repoussé à cause de la crise sanitaire…Selon Steer, le titre du nouveau CARCASS vient d’une cassette démo (que l’on pourrait traduire par le nom sympathique de « artères déchirées ») trouvée par leur batteur originel du groupe Ken Owen, un enregistrement fait quand il était adolescent.

La track list :

01. The Living Dead At The Manchester Morgue
02. The Long And Winding Bier Road
03. Under The Scalpel Blade (album version)
04. Slaughtered In Soho

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.