NAPALM DEATH annonce un nouvel album pour septembre !!

image article NAPALM DEATH annonce un nouvel album pour septembre !!

Les pionniers du grindcore NAPALM DEATH viennent d’annoncer la sortie de leur prochain album studio, « Throes of Joy in the Jaws of Defeatism », pour le 18 septembre 2020 via Century Media Records.

« Throes of Joy in the Jaws of Defeatism » est la suite très attendue de « Apex Predator – Easy Meat ». Il a de nouveau été enregistré avec le producteur Russ Russell et l’artwork est signé Frode Sylthe.

Mark « Barney » Greenway commente : « Le mot qui me restait à l’esprit lorsque j’ai commencé à penser à cet album était « l’autre ». Vous pouviez reconnaître à l’époque qu’il y avait une peur et une paranoïa qui grandissaient rapidement à propos de tout le monde, des migrants aux LGBTQ+, et cela commençait à se manifester par des réactions très antagonistes, presque violentes. Bien sûr, tout le monde n’a pas recours à de telles réactions, mais même le manque de compréhension de base peut devenir toxique avec le temps. Je ne dis pas qu’il s’agit d’un phénomène entièrement nouveau, mais il a été attisé dans l’histoire récente par certaines personnes particulièrement agressives notamment dans les cercles politiques et, comme toujours, je pensais que ce serait l’antidote naturel pour retrouver l’humanité fondamentale et la solidarité entre tous. »

« L’artwork utilise une colombe blanche comme pièce maîtresse, ce qui bien sûr est un symbole communément reconnu de paix et de coopération. La colombe a été mutilée très violemment par une main humaine. Cependant, à travers la violence, vous pouvez voir un symbole d’égalité dans le sang sur la poitrine de la colombe, ce qui démontre peut-être – du moins visuellement – que l’égalité finit par passer. Un positif au milieu de nombreux négatifs alors, le titre de l’album lui-même étant un peu un oxymore : la célébration de l’humanité même dans les mâchoires de la négativité. »

NAPALM DEATH a plus récemment sorti une 7″/ Digital Ep intitulé « Logic Ravaged By Brute Force ». Et plus avant, le groupe avait sorti une compilation de raretés « Coded Smears And More Uncommon Slurs », en 2018, avec 31 titres et 90 minutes de musique, incluant des versions inédites .

Pas d’extrait pour le moment ( il faudra attendre le 24 juillet ) mais en attendant on se met quand même un petit NAPALM !

https://www.youtube.com/watch?v=WyW727UZA4Y

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.