La légende des forgerons japonais par HOWLING GIANT et SERGEANT THUNDERHOOF

image article La légende des forgerons japonais par HOWLING GIANT et SERGEANT THUNDERHOOF 

Ripple Music a invité les combo stoner metal de Nashville HOWLING GIANT et les cosmic fuzzers britanniques SERGEANT THUNDERHOOF à se réunir pour livrer deux morceaux épiques de 20 minutes chacun, relatant l’histoire et le combat final des légendaires forgerons et guerriers japonais Muramasa et Masamune. 

Pour célébrer la sortie du split album stoner progressif « Turned To Stone Chapter II: Muramasa & Masamune » entre Howling Giant et Sergeant Thunderhoof ce 7 août chez Ripple Music, ces derniers dévoilent un film animé de 21 minutes absolument épique afin de vous plonger dans la légende du fameux forgeron japonais.

Contrairement aux splits albums traditionnels, « Turned To Stone Chapter II: Masamune & Muramasa » propose une approche sonore et thématique cohérente, pour un total de 40 minutes qui ne manqueront pas de vous entraîner dans l’univers épique de ces deux groupes heavy progressifs de talent, relevé par l’artwork sublime de Jane Swettenham.

TRACKLIST:
Face A – Howling Giant « Masamune »
Face B – Sergeant Thunderhoof « Muramasa »

Howling Giant ont récemment dévoilé un extrait du morceau « Masamune » Soundcloud. L’album « Turned To Stone Chapter II » sortira le 7 août.

HOWLING GIANT expliquent la démarche autour de l’album : « On est vraiment très heureux de faire ce split avec Sergeant Thunderhoof. Le but était de produire un disque qui donne l’impression d’avoir été enregistré par une seule et même entité. On a brainstormé, et décidé de raconter l’histoire de deux légendaires lames japonaises : Muramasa et Masamune. Il existe une incroyable histoire selon laquelle ces deux icônes du sabre auraient concouru pour savoir qui était la meilleur. Chacun se serait fabriqué sa propre lame, de véritables chefs-d’œuvre, puis ils se seraient donné rendez-vous pour se défier sur les rives d’un fleuve. On a trouvé ça cool d’enregistrer chacun un morceau de 20 minutes décrivant l’histoire de notre héros ! »

SERGEANT THUNDERHOOF ajoutent : « Je ne pense pas qu’on ait réalisé le défi que représente le fait d’écrire et d’enregistrer un morceau de vingt minutes. Pour moi c’est un vrai concept-album abouti, bien plus qu’un simple split. »

Ayant fondé son école, au XVIe siècle, l’aura de Muramaa aura été si grande que nombre de maîtres forgeron signeront leurs lames de son nom. Masamune aura par son talent quant à lui attirer l’attention du daimyo et du shogun de son temps.

Dans le cadre de cette sortie, le label Ripple Music fera don de 10% des ventes digitales à l’association américaine UNCF, qui donne la possibilité à plus de 60000 étudiants noirs de rejoindre les bancs de l’université chaque année. Howling Giant feront quand à eux don de 50% des ventes de t-shirts à l’association Gideon’s Army à Nashville, qui fait de la prévention et médiation auprès d’enfants des quartiers défavorisés.

HOWLING GIANT SUR LA TOILE
FacebookBandcampInstagram

SERGEANT THUNDERHOOF SUR LA TOILE
FacebookBandcampInstagram

RIPPLE MUSIC SUR LA TOILE
FacebookBandcampWebsite |

Partager

Commenter cet article