AVATAR, le gang de Göteborg, renforce son côté metal avec « Colossus »

image article AVATAR, le gang de Göteborg, renforce son côté metal avec « Colossus »

Peu à peu le jour de la sortie du nouvel album d’Avatar approche. Dans moins d’un mois, Le 7 août prochain, le monde pourra enfin découvrir dans toute ce nouveau « monstre » enfanté par les suédois.

Mais aujourd’hui c’est le titre « Colossus », 3ème extrait et 1er véritable single de ce disque que le gang de Göteborg a décidé d’offrir à ses fans.

. Si les deux premiers extraits de « Hunter Gatherer » avaient renforcé la face métallique d’Avatar« Colossus » nous plongent dans une dimension bien différente…
Après une intro où des sons électroniques annonçent une alerte rouge, les guitares entament une marche pachydermique que rien ne semble être en mesure d’arrêter, tel ce fameux calculateur binaire du même nom qui aurait finalement pris le contrôle des choses.

Le chant de Johannes Eckerström, parfois caverneux ou  proche de la schizophrénie d’un Ozzy Osbourne, survole cette ambiance pour le moins martiale, rythmée par des chœurs particulièrement sombres qui sonnent comme un rappel à l’ordre…Les images du clip nous plongent dans un univers dystopique qui reflète la réincarnation du groupe alors qu’il explore les relations vicieuses et complexes de l’humanité avec la technologie et du contrôle qui en découle.

Nouvel album

Sortie le 7 août 2020

image article AVATAR, le gang de Göteborg, renforce son côté metal avec « Colossus »

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.