Playlist Sound Protest de mai – chimères estivales

image article Playlist Sound Protest de mai - chimères estivales

Encore un mois difficile, pris entre une pandémie, une crise économique et sociale, un manque flagrant de culture. On est acculés, dans nos derniers retranchements. Pour la première fois, il nous est difficile de ne pas rester silencieux, comme abasourdi par la violence de cette période.
D’espoir il n’y a pas, et quand on voit les dernières actualités notamment celles de nos voisins américains, on se dit que cela empire et n’est pas prêt de s’arrêter. Même si nous pouvons sortir de chez nous, l’espérance vibrante d’un été chaleureux n’est pas à l’ordre du jour.
Aujourd’hui, les artistes que nous suivons, que nous aimons, quasiment sans exception, posent un genou à terre face à l’oppression et à l’horreur de notre réalité. Nous faisons donc de même, non pas par mimétisme mais plus par envie et besoin de justice et de fraternité.
Qu’on le veuille ou non, tout est politique, et même si ce n’est pas notre crédo et que nous ne ferons jamais réellement dans l’engagement politique, il en va cette fois-ci du « bon sens ». Comment pourrions faire autrement ?
Ce mois-ci est encore une playlist spéciale, une playlist pleine de chimères estivales, de monstres sacrés, de joyeux drilles ou de hordes sauvages que nous aurions eu la chance d’apprécier dans les prochains mois…

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.