DJERV est de retour ( après 10 ans de silence ) avec « Throne » !!

image article DJERV est de retour ( après 10 ans de silence ) avec "Throne" !!

DJERV est enfin de retour et sort son tout premier titre depuis près d’une décennie ! Après quelques années difficiles pour sa chanteuse Agnete, DJERV semble revenir plus fort que jamais en se positionnant comme l’un des meilleurs groupes heavy rock norvégien ! Pas encore d’infos sur la sortie de l’album mais cela devrait arriver sous peu. En tout cas, leur nouveau single, « Throne », est disponible en bas de l’article… 

Le titre est terriblement accrocheur et agressif, avec des paroles abordant un sujet important pour le groupe : « Throne, c’est se battre contre soi-même, son esprit et reprendre le contrôle de sa vie. »

Il raconte d’ailleurs l’histoire de la disparition soudaine du groupe en 2013 : « Aujourd’hui, il m’est presque impossible de comprendre à quel point je me sentais mal », déclare Agnete. La pression de porter deux enfants en moins de deux ans, combinée à de graves problèmes de santé, a plongé Agnete dans une profonde dépression, la plaçant finalement en service psychiatrique. « J’ai totalement perdu pied pendant des années, je n’ai pas pu fonctionner normalement. C’est toujours un combat, et je ne suis pas complètement rétablie – mais je sais maintenant que j’y arriverai », dit-elle.

« Trop de gens vivent cette situation et la stigmatisation qui entoure la dépression est encore trop présente. Donc, je voulais m’ouvrir sur mon expérience, et j’espère ainsi aider les autres qui ont du mal à réaliser qu’ils ne sont pas seuls. Que ce n’est pas de leur faute et que cela peut s’améliorer avec le temps… »

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.