Les parisiens de Baron Crâne (rock psychédélique, progressif, noise, jazz) sortent leur prochain album

image article Les parisiens de Baron Crâne (rock psychédélique, progressif, noise, jazz) sortent leur prochain album

Baron Crâne évolue entre rock psychédélique, progressif, noise et souvent à la limite du jazz, un des groupes les plus dynamiques de la scène Stoner/ Fuzz.

Après avoir longuement défendu son show live en 2019 et début 2020 avec plus de 40 concerts sur les routes de France, de Belgique et de Hollande, le groupe s’apprête à sortir son prochain album. Publié en deux volets, il sera accompagné de plusieurs clips et d’un nouveau show live qui sera présenté lors de prochaines tournées.

Dans ce premier volet de l’album, qui sera publié en deux parties, le groupe dévoile cinq compositions qui explorent ses multiples influences. Puisant autant dans le stoner, le math rock ou le jazz, le groupe ajoute même quelques touches dub, hip hop, ou encore gnawa.

Plus inattendue pour ce groupe résolument instrumental : la collaboration avec des chanteurs sur deux compositions.

La première, Acid Rains, enregistrée avec Arthur Brossard, chanteur des excellents Mrs Good et Dentelles Nerveuses, regarde clairement du côté du classic rock, avec la nervosité et la puissance propres au Baron.

La seconde, On Rase Les Murs, a été enregistrée avec I.N.C.H. , rappeur et beatmeaker qui a notamment collaboré avec Vald ou encore Al’Tarba.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.