L’action de Bandcamp, dans le but d’aider les artistes et les labels indépendants, commence aujourd’hui et se termine à minuit

image article L'action de Bandcamp, dans le but d’aider les artistes et les labels indépendants, commence aujourd'hui et se termine à minuit

L’art et la musique sont indispensables au bien être social. La pandémie du Covid-19 continue de nous impacter tous, et les temps sont particulièrement durs pour les artistes.

En réaction à cela, la célèbre plateforme Bandcamp renonce à tous ses frais sur les ventes numériques et merchandising, dans le but d’aider les artistes et les labels indépendants pendant la crise actuelle.

Comme la plupart des concerts et festivals sont annulés ou reportés en septembre, voire à 2021. Si vous désirez nous soutenir votre artiste favori, c’est le moment.

Ethan Diamond, PDG et co-fondateur de Bandcamp, avait manifesté dès le 17 mars sur Bandcamp Daily sa volonté de « soutenir les artistes dans les mois à venir ».

Bandcamp permet depuis 2017 aux labels et artistes autonomes de commercialiser leur musique, notamment en téléchargements numériques.

L’opération sera réitérée tous les premiers vendredi de chaque mois jusqu’à juillet inclus.

Le lien  : bandcamp.com

Partager