UxÅ : A journey to the heart of the Umeå. Un documentaire sur Refused et la scène hardcore suédoise

Formé en 1991, autour du chanteur Dennis Lyxzén, le groupe de punk hardcore REFUSED, originaire de Umeå, tient une place éminente sur la prolifique scène hardcore scandinave. Le groupe connu pour ses engagement politique a ses origines ancrées dans cette ville, la plus grande du nord de la Suède et située à plus de 600 km de Stockholm.

 

UxÅ : le documentaire sur la scène hardcore de Umea (Refused, Abhinanda, Doughnuts…) visionnable sur Vimeo

Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo :

image article UxÅ : A journey to the heart of the Umeå. Un documentaire sur Refused et la scène hardcore suédoise

« UxÅ – A journey to the heart of the Umeå Hardcore scene. » (documentaire)

“Réalisé par Gianni Manno
Produit par Théophile Pillault, Romain Massé et Gianni Manno
Production : France, 2018, 46mn

« À Umeå, on compte 1 groupe de Hardcore pour 500 habitants. Activisme vegan, mosh pit, culture Straight Edge et kids en pagaille… UxÅ, A journey to the heart of the Umeå scene raconte l’explosion de cette contre-culture, devenue massive dans le nord de la Suède. Amis d’enfance et passionnés par les différentes scènes Punk à travers le monde, Gianni Manno, Romain Masse, et Théophile Pillault signent ici un documentaire historique, à la rencontre des pionniers du mouvement, à la découverte d’une dynamique culturelle, libre, instinctive et unique. »

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.