Une vidéo-conférence à la découverte du metal chinois ? C’est ce soir chez Black Speech Production !!

image article Une vidéo-conférence à la découverte du metal chinois ? C'est ce soir chez Black Speech Production !!

Les membres de Black Speech Production en plein confinement comme beaucoup d’entre nous, essayent de nous élever un peu ou du moins de nous offrir un peu de culture avec une vidéo-conférence sur le metal chinois présentée par William Spok.

Mais qui est William Spok me direz-vous ? Hé bien, il est actuellement doctorant en anthropologie à l’Université de Nice Sophia Antipolis (UNS) dans le laboratoire d’Anthropologie Sociale et Cognitive ( LAPCOS ). Il a auparavant suivi un double cursus en Histoire et Ethnologie. Durant ses premières années d’études supérieures, il a également créé un webzine spécialisé dans la musique underground, Scholomance Webzine ( que l’on vous recommande chaudement ), qui regroupe des passionnés de toute la France. Il a soutenu son mémoire en 2015 et travaille désormais en Chine où il s’intéresse à l’expression de la culture chinoise au sein de la scène metal pékinoise.

Il est l’auteur du livre L’atmosphère dans le Black Metal. Ethnographie d’une scène locale sorti chez Anesthetize. Cet ouvrage met en perceptive les enjeux et les mécanismes qui construisent l’atmosphère singulière de chaque groupe. La scène niçoise y est décrite minutieusement, un moyen de saisir tous les éléments du quotidien des musiciens qui la font vivre…

La conférence aura donc lieu ce soir, lundi 13 avril à 21h, sur la page Facebook de Black Speech Production. Toutes les infos sont à retrouver sur l’évènement par ici.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.