Si vous connaissez un tant soit peu Utsu-P, vous avez donc déjà pris contact avec l’un des plus déviants représentants de la Vocaloid scene

image article Si vous connaissez un tant soit peu Utsu-P, vous avez donc déjà pris contact avec l'un des plus déviants représentants de la Vocaloid scene

De loin considéré comme le plus talentueux producteur de la Vocaloid Scene de l’archipel Nippon, Utsu-P vient de nous servir en plein confinement un dessert façon thé vert et pâte d’haricots rouges : SUPER_SHIBORIKASU. Un remix des meilleurs titres du groupe, avec quelques titres rares.

La Vocaloid scene fait référence d’un logiciel de synthèse vocal utilisé aussi bien par les musiciens professionnels que les amateurs, plus particulièrement dans la J-Pop. Hatsune Miku, personnage virtuel et avatar commercial s’exprime à travers ce logiciel et à classer son 1er album dans les charts japonais. Au début de UTSU-P, Miku participait aux titres de ce fier représentant du genre.

Le genre pratiqué est aussi connu sous le nom de Depression-P. Le groupe n’a pas vraiment sorti d’albums depuis Galapagos, en 2017, via le label My Song Is Shit.

Leur son est caractérisé par des lignes de basse puissante, une imagerie excessive et déviante pour un pays qui n’est pas avare en dystopie manga et un excellente porte d’entrée dans un univers débridé et riche en excentricité, toujours aussi dépaysante.

Liens :

msis.jimdofree.com

assholewii.tumblr.com

utsup.bandcamp.com/album/super-shiborikasu

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.