Le SYLAK festival confirme le maintien de son édition 2020, et annonce une nouvelle tête d’affiche…

image article Le SYLAK festival confirme le maintien de son édition 2020, et annonce une nouvelle tête d'affiche...

Le communiqué du SYLAK n’a pas tardé à paraître hier, suite à l’annulation du HELLFEST, se voulant rassurant, tout en émettant quelques précautions :

« …le SYLAK la réponse est donc: OUI, le festival est maintenu.

Nous ne sommes pas aveugles face à cette situation exceptionnelle: nous savons bien que nous devrons faire face à des imprévus, des changements de programmation, des bénévoles qui ne seront plus dispo, etc….
Notre motivation reste sans faille, et nous nous battrons jusqu’au bout afin de le maintenir dans de bonnes conditions.
Si les conditions ne sont pas réunies, bien évidemment nous annulerons (des dates de report en 2020 ne sont pas envisageables). »

Pour ceux qui l’ignore encore, en 9 années d’existence, le SYLAK Open Air reste un événement majeur dans le paysage des ‘petits’ festivals metal français. Fort d’une éthique à part entière, le S.Y.L.A.K. Support Your Local Artist Krew soutient les artistes moins connus avec une affiche éclectique et riches de grands noms du metal.

Marquant l’été en région Rhône-Alpes, le festival se déroule du 31 juillet au  et 2 août à Saint Maurice de Gourdans dans l’Ain à 35 km de Lyon. Avec un festival proposant un cadre agréable avec un camping gratuit, avec une dimension intimiste et familiale avec ses 9500 spectateurs accueillis en 2017, les 28 groupes à l’affiche demeurent une sélection satisfaisants les fans de tous les genres. 

Le festival en a profité pour nous annoncer un des deux groupes manquant encore à l’affiche, soit la légende NAPALM DEATH. Le groupe britannique a récemment publié, un excellent live joué en France, au Deathfist Festival, avec une setlitst qui ravira les addictes à leurs périodes plus death-metal et grindcore, car mélangeant des titres de leurs plus mythiques albums HARMONY CORRUPTION et UTOPIA BANISHED, « aux récents » The Code Is red… Long Live the Code, Utilitarian et enemy on the music business. Et connaissez-vous un autre chanteur de grind-core ou autre genre plus mainstream utilisant le mot  » accointance « , en s’adressant à son public ? On a hâte… 

Détails sur la programmation du SYLAK : ici

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.