La norvégienne Kari Rueslåtten sort un nouveau titre d’alternative Nordic folk-pop : « Blind »

image article La norvégienne Kari Rueslåtten sort un nouveau titre d'alternative Nordic folk-pop : "Blind"

Connu pour son background musical orienté metal des débuts de sa carrière,  Kari Rueslåtten chantait dans « The 3rd and the Mortal », le groupe norvégien de prog metal.

A cette époque, Kari prenant des leçons de chant classique comme soprano dans la journée, et chantait dans un groupe de metal le soir- mais à chaque instant, inspirée par la musique folk celtique et nordique. Depuis, avec son projet solo, la compositrice offre une dark-folk-pop à un public qui ne cesse de s’agrandir dans le monde.

Son nouvel album Sørgekåpe sortira le 8 mai, et sera son 8ème album solo. Pour la première fois depuis ses débuts en 1997 avec l’album Spindelsinn, elle chante en norvégien. Empreint de mélancolie, parlant de la beauté cachée dans les ténèbres, Sørgekåpe est le nom norvégien pour le papillon  » Mourning Cloak » (* »cape du deuil »).

Kari Rueslåtten commente : « Avec ce nouvel album, je cherche vraiment à inviter l’auditeur à découvrir les sons et le langage de mon pays natal. C’est un album personnel, avec un caractère acoustique. »

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.