D.R.I Dirty Rotten Imbeciles, les pionniers américains du Crossover thrash à la Secret Place de Montpellier, en août

image article D.R.I Dirty Rotten Imbeciles, les pionniers américains du Crossover thrash à la Secret Place de Montpellier, en août

Avouez, qu’on les avait presque oubliés ? Pourtant D.R.I. est un membre survivant de la scène américaine Crossover Thrash, à laquelle sont rattachés des groupes comme SUICIDAL TENDENCIES, avec qui ils partagent le rôle de précusseurs. Ce sous-genre a été inventé à partir de leur album « Crossover » de 1987, avec l’intégration de leurs racines punk hardcore avec des influences thrash metal, étant un véritable catalyseur stylistique pour leurs contemporains. Ayant tourné avec les DEAD KENNEDYS dès les années 80, ils partagent aujourd’hui avec des groupes plus récents leur désormais célèbre héritage, et bien plus de reconnaissance mainstream à travers des pointures comme MUNICIPAL WASTE ou encore TOXIC HOLOCAUST.

En tournée en Italie, Belgique et Portugal, ils seront de passage en France pour un concert à Montpellier le 29 juillet, à la SECRET PLACE invité par le label BE FAST pour la sortie du split vinyle All Borders Kill V/S Terror Shark.

Toutes les infos pratiques ICI. et .

Pochette de l’album « Crossover », en 1987.

image article D.R.I Dirty Rotten Imbeciles, les pionniers américains du Crossover thrash à la Secret Place de Montpellier, en août

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.