NINE INCH NAILS nous offre deux nouveaux albums gratuits : « Ghosts V : Together » et « Ghosts VI : Locusts »…

image article NINE INCH NAILS nous offre deux nouveaux albums gratuits : "Ghosts V : Together" et "Ghosts VI : Locusts"...

On avait laissé Trent Reznor et Atticus Ross en fin d’année dernière avec la splendide soundtrack de la série « Watchmen ». C’était déjà en décembre que le duo nous promettait un retour live et studio pour 2020. Leurs projets, comme ceux d’à peu près tout le monde, étant complètement chamboulés, confinés chez eux, ils nous proposent donc de découvrir non pas un mais bel et bien deux nouveaux albums de NINE INCH NAILS.

Par acte de solidarité, les hommes derrière NIN dévoilent donc « Ghosts V : Together » et « Ghosts VI : Locusts ». Ceux-ci sont téléchargeables gratuitement, mais également disponibles sur Youtube et sur toutes les plateformes de streaming.

 

Voici le communiqué de Trent et Atticus :

« Alors que les informations se font de plus en plus inquiétantes, notre opinion s’est mise à vaciller entre l’espoir et le désespoir, changeant parfois d’une minute à l’autre. Bien que nous nous définissions comme des asociaux qui préférons rester seuls, la situation actuelle nous a fait apprécier le pouvoir et le besoin de connexion.

La musique, qu’on l’écoute, la pense ou la crée, a toujours été une aide pour traverser les épreuves bonnes ou mauvaises. Sachant cela, nous avons décidé de travailler d’arrache-pied pour finir ces nouveaux albums de notre série Ghosts, pour vous aider à garder toute votre tête. « Ghosts V : Together » sert aux moments où tout semble aller et « Ghosts VI : Locusts »… Nous verrons bien.

Les faire et les partager nous a fait du bien. La musique nous a toujours permis de nous sentir moins seuls dans ce monde… et nous espérons qu’il en est de même pour vous. Souvenez-vous, on es tous dans la même galère.
Nous espérons vous revoir bientôt. Soyez intelligents, en sécurité et prenez soin l’un de l’autre.

Trent Reznor et Atticus Ross »

Doit-on considérer ces albums comme ceux initialement prévu par le duo ? Permettez-moi dans douter car ils ne sont que la continuité des précédents « Ghosts », une série instrumentale et très paisible qui se rapproche pas mal d’une bande originale et non pas d’un VRAI album de NINE INCH NAILS. Néanmoins, on peut saluer le geste de la part du duo, qui apporte un peu de grain à moudre à tous les confinés en attendant qu’on se sorte tous de là.

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.