Le Heavy Rock de BLACK MIRRORS peut aussi se déguster en unplugged…

Vous connaissez la pépite du heavy rock belge BLACK MIRRORS

Non, ce n’est pas une série dystopique satyrique de SF ( déjà parce qu’il y a un S  et ensuite parce qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie ) mais bien un groupe de la région de Bruxelles qui, depuis la sortie de son premier album « Look Into The Black Mirror » chez Napalm Records en 2018, défie la chronique en se produisant dans pas moins de 16 pays sur plus de 120 dates. Le groupe mené par la charismatique et très grande chanteuse Marcella Di Troia, est donc déjà en train d’écrire une très belle histoire du rock made in Belgium. Ce premier album est un délice de groove et de rock alternatif à tendance grunge que l’on ne saurait vous conseiller d’écouter.

Mais aujourd’hui, l’un des groupes de Rock belge les plus prometteurs va plus loin en sortant un single acoustique accompagné d’une vidéo. L’espace d’un instant, BLACK MIRRORS a laissé de côté la distorsion pour transformer « Günther Kimmich » en une ballade intense et envoûtante, faisant encore un peu plus ressortir la voix extraordinaire de sa chanteuse…

Le groupe commente : « Ayant grandi dans les années 90, nous avons passé de longues heures à écouter et regarder les célèbres concerts MTV Unplugged de groupes tels que Nirvana et Alice in Chains. C’était incroyable de voir comment ces groupes de hard-rock étaient capables de créer des versions plus intimistes, plus profondes et parfois même plus intenses de morceaux qui à la base étaient énergiques et rapides. Notre version “unplugged” de Günther Kimmich est notre hommage à ces fabuleux concerts que ces groupes nous ont offert dans notre jeunesse. Entre les tournées, nous jouons souvent nos propres chansons une guitare acoustique à la main. Aujourd’hui, nous voulons partager cela avec nos fans ! »

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.