Qui sème le vent récolte KATE TEMPEST… Découvrez la pépite du rap britannique !

image article Qui sème le vent récolte KATE TEMPEST... Découvrez la pépite du rap britannique !

Une fois n’est pas coutume, à l’approche d’une période de fête et de repos de repu ( pour les plus chanceux ), nous allons nous pencher sur une jeune mais déjà bien connue artiste : KATE TEMPEST. Une rappeuse géniale, poète urbaine, et musicienne de surcroit, issue des quartiers populaires de Londres qui a sorti cet été son troisième et sublime album « The Book Of Traps and Lessons », opus reçu comme une torgnole, comme un coup de poing dans le plexus : à couper le souffle.

La jeune artiste livre une collection de textes intimes et puissants, déclamés pêle-mêle, comme un long poème distordu mais pourtant finement construit et ordonné afin que chaque mot, chaque tournure fasse mouche et touche l’auditeur en plein coeur. Sa voix entêtante, aussi douce que ravageuse, est soutenue par une verve agile et pleine de conviction, presque obsédante. KATE TEMPEST est une pépite, et je ne suis pas le seul à le dire !! Avec ses joues rondes et sa tignasse rouge feu, elle semble déborder d’une énergie, d’une furie combattive, d’une rébellion justifiée face aux thèmes brûlants qu’elle aborde… De la misère, des inégalités, de la lutte des classes etc., elle s’ancre dans une réalité et un quotidien qu’elle semble maîtriser parfaitement, sans toutefois le banaliser… À découvrir d’urgence !!

Sur ce, on vous laisse avec ce live sorti chez KEXP il y a quelques jours et en prime on vous a mis l’album en intégralité juste en dessous.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.