Livereport : Princesses Leya @ Rocher de Palmer – Cenon, le 24/10/2019

Princesses Leya est présenté comme la première comédie musicale métal en France, sous l’impulsion des humoristes Dedo et Antoine Schoumsky. De passage à Bordeaux, nous sommes allés y faire un tour. Voici donc un petit report avec toutes les photos de la soirée !

Princesses Leya est formé par Antoine Schoumsky à la guitare, Dédo au chant, Cléo à la basse et Fifou à la batterie. Ils ont un show bien rodé puisqu’ils ont participé au Warm-up 2019 du Hellfest en première partie de Dagoba sur une quinzaine de dates. Cette tournée a d’ailleurs largement contribué à promouvoir leur nom dans le milieu. Une belle aubaine quand on connaît la force de frappe phénoménale du Hellfest en terme de retombée médiatique.

Princesses Leya s’apprécie différemment d’un concert de metal classique puisqu’il s’agit d’un véritable spectacle écrit, avec des sketchs qui s’intercalent entre chaque titre. Ce show d’une durée approximative de 1h15 alterne ainsi allègrement entre sketchs, chansons parodiques et reprises. Et cela fonctionne très bien. Un concept de soirée conviviale et festive, avec une avalanche de vannes en tout genre. Le public qui était présent au Rocher de Palmer n’a clairement pas boudé son plaisir vue l’interaction… et les rires ! La petite salle du Rocher n’était malheureusement pas remplie, mais les personnes présentes n’ont pas regretté le déplacement.

Une soirée très positive, Princesses Leya fait un carton plein et semble bel et bien avoir réussi à convaincre les sceptiques. Comme il s’agit avant-tout d’un spectacle nous allons nos garder de vous dévoiler les vannes et plus de contenu, on vous invite simplement à participer aux dernières dates prévues. Juste en avant-gout, voici ci-dessous la set-list et surtout, les photos de la soirée !

Setlist :

1- Lalalaaaaa
2- T’es où, pas là
3- Sexy Thing Metal
4- S’il suffisait d’aimer le Metal
5- Makeba Punk
6- Destruction Vaginale
7- Balls Balls
8- Ustensiles
9- Time Of My Life Punk
10-Grâce à l’alcool
11-Tue tes Parents

Tous droits réservés, pour toute reproduction d’une photo contacter fabien@sound-protest.net

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.