The Old Dead Tree : Le retour ?

Que prépare The Old Dead Tree ? C’est la question que se posent de nombreux fans depuis quelques mois… Nous avons repéré un bien étrange manège sur la page Facebook officielle du groupe de death mélo parisien. Les commentaires se multiplient pour comprendre ce qui peut bien se tramer, et toutes les théories vont bon train. Revenons sur ce qui a suscité toutes ces interrogations.

Il y a d’abord eu cette publication en juin dernier qui pouvait simplement laisser croire qu’un membre du groupe faisait un petit clin d’oeil avec cette branche plantée dans le sable de la plage, référence évidente au groupe et à son emblème.

Puis il y a eu cette photo, publiée le 23 septembre dernier, qui semble avoir été prise sur le site du Hellfest

Elle serait presque passée inaperçue si le groupe n’avait pas glissé en commentaire les 2 smileys suivants:

Et enfin cette publication, hier, d’une animation représentant un arbre dont le feuillage apparaît, symbolisant une renaissance printanière… Ou même simplement une renaissance ?

Que tirer de tout cela ? L’annonce d’une tournée prochaine ? Pourquoi pas, le groupe aime les anniversaires… Pour preuve, en 2013 le groupe avait organisé une tournée pour les 10 ans du mythique « The Nameless Disease« . Il avait d’ailleurs joué au Hellfest cette année là. Citons aussi 2017,  année durant laquelle le groupe s’est produit au Backstage by the mill, à Paris, afin de célébrer les 20 ans du groupe. Et alors pour 2019 ? Je vous le donne en 1000. « The Blossom » fête  ses 20 ans (et oui, 1999!) Une tournée serait l’occasion de faire honneur à cette première sortie…

Ce n’est qu’une théorie. On pourrait aussi imaginer un nouvel album, mais rien n’est moins sur, le groupe ayant toujours fait comprendre qu’il ne reprendrait pas les rennes. De même une date au Hellfest 2020 serait aussi une option (le Hellfest fêtant ses 15 ans, ça sera forcément une programmation assez spéciale, et comme le Hellfest adore les reformations…). Qui plus est, une des photos publiées semble le laisser penser.

Ce qui devient de plus en plus certain, c’est que The Old Dead Tree nous prépare une bonne surprise.

Qu’en pensez-vous ?

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.