MORTIIS ( Dark Ambiant / Norvège ) revient avec un « presque » nouvel album…

En Février dernier MORTIIS avait de publié une vidéo pour le titre « Visions Of An Ancient Future », premier extrait de son prochain album « Spirit Of Rebellion » qui devait paraître courant 2019 chez Omnipresence mais qui paraîtra au final le 24 Janvier prochain.

Sur ce nouvel album, l’artiste qui célèbre ses trente années de carrière, revient à ses premières amours… Ce nouvel album n’en sera donc pas réellement un puisqu’il puis qu’il n’est qu’une ré-interprétation et une adaptation de son album « Ånden Som Gjorde Opprør » sorti en 1994, en pleine période dite « Era 1 »

L’ancien bassiste d’EMPEROR commente : « Je suis reparti de zéro. J’ai tout ré-enregistré, en découvrant de nouvelles choses et en remplaçant d’anciens sons. J’ai toujours pensé que les vieux trucs de MORTIIS auraient pu avoir plus de percussions… j’ai donc ajouté des percussions très lourdes par endroits. Ça sonne beaucoup plus épique comme ça. »

« Par ailleurs, ce n’est qu’un extrait de la chanson – une section que j’ai trouvée efficace pour une vidéo. La chanson entière dure 25 minutes, ce qui est plus long que la chanson originale. La totalité de « Spirit Of Rebellion » dure 50 minutes. »

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.