CLUTCH, les stars du Stoner américain, en tournée française avec Graveyard et Kamchatka, de passage au Transbordeur (Lyon)

Connu pour ses concerts scotchant, les stars du Stoner américain CLUTCH sont de retour dans l’hexagone. Pour rappel, ils ont sorti « Book of Bad Décisions » chez Weathermaker Music en septembre 2018… Le successeur de « Psychic Warfare » a été enregistré et produit par Vance Powell ( RED FANG, THE WHITE STRIPES ).  Actuellement à l’affiche du Aftershock festival à Sacramento en Californie, le groupe revient pour une tournée intimiste dans seulement trois salles en France.

Le guitariste Tim Sult avait déclaré à The Advocate qu’il était enthousiaste à l’idée de travailler sur la suite de Psychic Warfare sorti en 2015 : « Ce sont mes chansons préférées. À ce stade, nous avons probablement plus de chansons que nous n’en avons jamais eu avant d’aller en studio, le matériel est un peu plus « lourd ». Il a une ambiance plus doom. Nous allons enregistrer plus de live. C’est notre premier enregistrement à Nashville. Qui sait, nous pourrions nous retrouver avec quelque chose qui ressemble à un album de Garth Brooks. »

Quel plaisir de les retrouver à nouveau, pour avoir le plaisir de chanter le refrain de leur tube « Electric Worry » : «Bang, bang, bang, bang ! Vamanos, vamanos !» et de voir de près le frontman ‘grizzly’ Neil Fallon mener son show d’une main de maître, au rythme d’un rock/blues/stoner entraînant. Que demander de plus pour bien entrer dans l’hiver ?!

 

Pour plus d’infos :

www.transbordeur.fr/accueil/

👉 Grande salle (1800 places debout)

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.