Le saviez-vous ? Un label français sort un album tribute à Cathedral

image article Le saviez-vous ? Un label français sort un album tribute à Cathedral

Un nouveau label surgi dans l’underground français :  Sleeping Church Records. Sa prochaine sortie sera pas moins qu’une compilation regroupant des réinterprétations de l’album cultisime de CATHEDRAL : Forest Of Equilibrium.

Un album sorti en 1991, à l’époque où tout le monde s’enthousiasmait pour la rapidité et les atmosphères suffocantes du Death Metal. Un album qui prenait le contre-pied de la carrière de son emblématique chanteur Lee Dorian, qui après officié dans le groupe le plus rapide et expéditif du monde  : NAPALM DEATH, revenait avec le groupe le plus lourd et lent de la planète -posant les bases de ce que nous appelons aujourd’hui Doom Metal.

Les présentations ayant été faites – il nous reste à découvrir que l’ambitieux Sleeping Church Records, basé entre le Mans et Montpellier, a su faire appel aux gratins du genre.

Au lieu de n’être que des reprises archi-convenu des titres, chaque groupe s’est approprié la musique des maîtres du doom, à l’image d’ATARAXIE (Extreme-Doom de Rouen ) – qui avec un saxophone diabolique lance la danse – sur le titre ‘Reaching Happiness Touching Pain’.

Sortie prévue le 13 août via Sleeping Church Records

Track-listing:
PILLARS – Morning Of A New Day
GOAT RIVER – Ebony Tears
LUX INCERTA – Serpent Eve
MISANTHROPE – Soul Sacrifice
PRESUMPTION – Equilibrium
ATARAXIE – Reaching Happiness, Touching Pain
BARABBAS – La Cathédrale De La Sainte Rédemption (Ride)
MONOLITHE – Enter The Worm(Hole)s
CONVICTION – Stained Glass Horizon
NORTHWINDS – Voodoo Fire
FATHER MERRIN – Congregation Of Sorcerers
DIONYSIAQUE – This Body, Thy Tomb

https://sleepingchurchrecords.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/sleepingchurchrecords
https://sleepingchurchrds.com

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.